Jan Jambon se demande si les contaminations sont aussi élevées qu'on le dit en Flandre orientale.
Plein écran
Jan Jambon se demande si les contaminations sont aussi élevées qu'on le dit en Flandre orientale. © Photo News

“Les chiffres en Flandre orientale sont si mauvais?”: la province est même la pire à échelle mondiale selon ce statisticien

Les chiffres des contaminations en Flandre orientale sont-ils aussi élevés que cela ? Du moins assez pour justifier la décision de la gouverneure de surprendre les fêtes privées? C’est la question que s’est posée Jan Jambon. Un statisticien gantois lui répond. D’après son tableau comparatif, la Flandre occidentale serait la région du monde avec le plus haut taux d’incidence.

  1. Des soignants soutiennent la manifestation contre les mesures sanitaires, l’hôpital Saint-Jean déplore l’action

    Des soignants soutien­nent la manifesta­ti­on contre les mesures sanitaires, l’hôpital Saint-Jean déplore l’action

    Une partie du personnel soignant de la clinique Saint-Jean à Bruxelles a apporté son soutien aux manifestants qui défilaient contre les mesures sanitaires dimanche. Depuis le balcon, plusieurs soignantes ont salué et harangué les opposants au CST. Des images qui avaient fait froncer les sourcils. “Le taux de vaccination parmi notre personnel hospitalier est supérieur à 80 %”, a réagi Elke Colpaert, porte-parole de l’établissement, précisant qu’il ne s’agissait en aucun cas d’une action collective.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.