Une majorité (57,4%) des répondants craint également de devenir une charge pour les proches. "De plus en plus de Belges francophones se sentent démunis et inutiles une fois à la retraite", analyse Solidaris. "Ces deux sentiments sont en forte progression en seulement 4 ans! “
Plein écran
Une majorité (57,4%) des répondants craint également de devenir une charge pour les proches. "De plus en plus de Belges francophones se sentent démunis et inutiles une fois à la retraite", analyse Solidaris. "Ces deux sentiments sont en forte progression en seulement 4 ans! “ © Getty Images

“Les conditions de vie des jeunes retraités se détériorent”

Les conditions de vie des néo-pensionnés bruxellois et wallons semblent se détériorer, indique lundi Solidaris dans une enquête menée en collaboration avec les journaux du groupe SudPresse. L'Union nationale des mutualités socialistes plaide notamment pour une lutte contre les inégalités sociales à tout âge et une adaptation des conditions de travail des seniors.

  1. Action en référé pour demander la levée de l'interdiction des tests Covid-19 en pharmacie

    Action en référé pour demander la levée de l'interdic­ti­on des tests Covid-19 en pharmacie

    Une citation en référé a été introduite lundi matin en extrême urgence devant le tribunal de première instance francophone de Bruxelles pour demander la levée de l'interdiction de la mise à disposition de tests sérologiques COVID-19 dans les pharmacies, a annoncé Me Philippe Vanlangendonck, qui représente un homme de plus de 60 ans ayant un risque cardiaque. Les plaidoiries ont été fixées au 23 juillet.