Plein écran
© Getty Images

Les consultations pour syndrome grippal continuent de diminuer

L'incidence des consultations chez le médecin généraliste la semaine dernière pour syndrome grippal a diminué à 110 consultations pour 100.000 habitants, ressort-il du rapport hebdomadaire de Sciensano sur les infections respiratoires. Il apparaît également que 45% de ces patients présentaient un test positif au Covid-19.

  1. Des jours de congé pour les travailleurs des soins de santé s’ils se font vacciner

    Des jours de congé pour les travail­leurs des soins de santé s’ils se font vacciner

    Une campagne de sensibilisation autour du vaccin contre le coronavirus est nécessaire afin d'augmenter la proportion de travailleurs vaccinés dans le secteur des soins de santé. De nombreux collaborateurs émettent encore des réticences, selon le prestataire de services en ressources humaines, Liantis. Des institutions de soins de santé promettent même des jours de congé aux travailleurs qui acceptent de se faire vacciner.
  2. Un pédiatre belge à Londres: “À la place de la Belgique, j’aurais déjà fermé les écoles”

    Un pédiatre belge à Londres: “À la place de la Belgique, j’aurais déjà fermé les écoles”

    Igor Fierens est pédiatre dans l’un des plus gros hôpitaux de Londres, le Royal London Hospital. Cela fait des semaines que le Flamand observe comment la nouvelle vague du virus y fait exploser les admissions et les soins de santé. Un phénomène que la Belgique a certes déjà connu. “Mais la variante qui circule actuellement est bien plus contagieuse. “Si la Belgique n’est pas prudente, attendez-vous au même scénario qu’ici”, avertit-il dans Het Laatste Nieuws.
  1. Un policier roule “sur une montagne de personnes” aux États-Unis
    Play

    Un policier roule “sur une montagne de personnes” aux États-Unis

    24 janvier
  2. David Hasselhoff a vendu sa voiture de K2000
    Play

    David Hasselhoff a vendu sa voiture de K2000

    24 janvier