Archive d'illustration
Plein écran
Archive d'illustration © AFP

Les contaminations en nette hausse

Mise à jourEntre le 10 et le 16 octobre, une moyenne de 3.151 personnes ont été contaminées chaque jour par le Covid-19, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano publiés ce mercredi. Il s'agit d'une hausse de 50% par rapport à la semaine précédente.

  1. Plus de la moitié des Belges mangent de la viande au moins quatre fois par semaine

    Plus de la moitié des Belges mangent de la viande au moins quatre fois par semaine

    Plus de la moitié des Belges (56%) mangent de la viande, y compris de la volaille, au moins quatre fois par semaine, ressort-il jeudi d’une enquête réalisée par iVox en février 2023 pour le compte du Centre flamand de marketing agricole et de la pêche (VLAM). Selon les sondés, les principales raisons de cette consommation sont le goût, la polyvalence et la valeur nutritionnelle de la viande ainsi que les habitudes d’alimentation.
  2. La hausse des contaminations s'accélère: “Nous n’aurons plus à faire face à des pics inquiétants comme par le passé”

    La hausse des contamina­ti­ons s'accélère: “Nous n’aurons plus à faire face à des pics in­quiétants comme par le passé”

    Le nombre de nouvelles infections au Covid-19 augmente à nouveau plus rapidement. Lundi, 3.902 cas ont été enregistrés en une journée. Cela fait presque six mois qu’un tel chiffre n'avait plus été atteint. “La Flandre a le sentiment que tout est fini, mais ce n’est pas le cas”, prévient le biostatisticien Geert Molenberghs (UHasselt, KU Louvain). Il souligne toutefois que la situation dans les hôpitaux ne sera certainement pas aussi mauvaise que l’année dernière.