Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Les contaminations en très légère baisse, hospitalisations et décès toujours en hausse

Avec environ 5.500 cas de Covid-19 détectés par jour la semaine dernière, les infections sont en léger recul d’1% par rapport à la période précédente, ressort-il mercredi des chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour à l’aube. Mais les hospitalisation et décès poursuivent leur augmentation.

  1. «Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
    Monenergie.be

    «Il y a suffisam­ment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment

    Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps.
  2. De plus en plus de cancers du foie détectés en Belgique: “La chimiothérapie n’aide pas à combattre cette maladie”

    De plus en plus de cancers du foie détectés en Belgique: “La chimiothé­ra­pie n’aide pas à combattre cette maladie”

    Le cancer du foie reste un cancer rare, mais le nombre de cas détectés dans notre pays est en nette augmentation depuis plusieurs années. Chaque année, environ 1.500 personnes apprennent qu’elles sont atteintes de cette maladie. Le Dr Timon Vandamme, spécialiste en oncologie digestive à l’UZA, nous en dit plus sur le cancer du foie et les principaux facteurs de risque. “La plupart des patients chez qui l’on diagnostique un cancer du foie avaient déjà des problèmes de foie auparavant”, explique-t-il dans les colonnes de HLN.
  3. Marc Van Ranst satisfait du Covid Safe Ticket dans l’horeca: “Il est temps de convaincre les non-vaccinés d’une façon moins amicale”

    Marc Van Ranst satisfait du Covid Safe Ticket dans l’horeca: “Il est temps de convaincre les non-vac­cinés d’une façon moins amicale”

    “Si je suis satisfait des mesures? Les virologues ne sont pas des empereurs romains qui lèvent ou baissent le pouce”, indique le virologue Marc Van Ranst (KU Leuven), à propos de son opinion après la réunion du Comité de concertation. “Mais j’ai l’espoir que ce paquet de mesures fonctionne”, ajoute-t-il. M. Van Ranst explique également pourquoi il est judicieux de porter un masque buccal dans un magasin alors que vous pouvez faire la fête dans les boîtes de nuit sans limite, ce qu’il ferait en tant que ministre de l’éducation et pourquoi nous devrions être moins indulgents envers ceux qui ne se font pas vacciner.