Les États-Unis achètent 105 millions de doses de vaccin Pfizer pour l'automne
Le gouvernement américain a annoncé mercredi avoir acheté 105 millions de doses du vaccin contre le Covid-19 de l'alliance Pfizer-BioNTech en prévision de l'automne aux États-Unis. Le contrat, d'un montant de 3,2 milliards de dollars, inclut les différents dosages pour les bébés, les jeunes enfants et les adolescents/adultes.
Il pourrait également comporter des versions spécifiquement développées contre le variant Omicron, ainsi que l'a recommandé mardi au gouvernement un panel d'experts. Les livraisons doivent débuter à la fin de l'été et se poursuivre durant les mois suivants, ont annoncé les entreprises.
L'accord, signé avec les ministères de la Défense et de la Santé, comprend l'option d'acheter jusqu'à 300 millions de doses. "L'administration Biden-Harris est déterminée à faire tout ce que nous pouvons pour rendre les vaccins gratuits et largement accessibles aux Américains - et ceci est un pas important pour nous préparer à l'automne," a déclaré dans un communiqué le ministre de la Santé Xavier Becerra.
Joe Biden a demandé au Congrès de voter un nouveau plan de financement pour lutter contre la pandémie à hauteur de 23.5 milliards de dollars, mais il n'a pas encore été adopté. Ainsi, le gouvernement fédéral "a été forcé de réallouer 10 milliards de dollars de fonds existants, faisant l'impasse sur des milliards de dollars dédiés à la réponse au Covid-19", ajoute le communiqué du ministère de la Santé.
La Maison Blanche avait indiqué auparavant que, sans nouveau financement, les vaccins ne pourraient être donnés gratuitement qu'aux personnes les plus à risque.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Belgique dans le top 3 des essais cliniques en Europe malgré une concurrence “féroce”
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
La grippe aviaire H3N8 tue pour la première fois un être humain en Chine
Une femme est décédée en Chine de la grippe aviaire H3N8, un virus en circulation depuis 2002 qui n’avait fait jusqu’à présent aucune victime humaine connue, a indiqué mardi l’Organisation mondiale de la santé (OMS). -
L’intelligence artificielle pour prédire le cancer: “Nous sommes aux prémices d’une révolution”
Nous sommes à l’aube d’un tournant majeur de la technologie: l’intelligence artificielle va plus que probablement révolutionner nos quotidiens dans les prochaines années. Inconnue du grand public il y a à peine quelques mois, nous sommes de plus en plus nombreux à l’utiliser grâce à l’essor de “Chat GPT”. Et si l'intelligence artificielle nous aidait à prédire l’apparition de cancer? -
La Suède est sur le point de devenir le premier pays “sans tabac” d’Europe
Alors que l’Organisation mondiale de la santé célèbre ce mercredi la «Journée mondiale sans tabac», la Suède, qui a le taux de tabagisme le plus bas de l’Union européenne, est sur le point de se déclarer «sans tabac».
-
Des associations LGBT réclament une loi pour protéger les mineurs intersexes
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.