Illustration
Plein écran
Illustration © AFP

Les États-Unis achètent 105 millions de doses de vaccin Pfizer pour l'automne

Le gouvernement américain a annoncé mercredi avoir acheté 105 millions de doses du vaccin contre le Covid-19 de l'alliance Pfizer-BioNTech en prévision de l'automne aux États-Unis. Le contrat, d'un montant de 3,2 milliards de dollars, inclut les différents dosages pour les bébés, les jeunes enfants et les adolescents/adultes.

  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Dengue, zika ou chikungunya: un moustique exotique découvert dans le Limbourg inquiète les scientifiques

    Dengue, zika ou chikungu­nya: un moustique exotique découvert dans le Limbourg inquiète les scientifi­ques

    La présence d’un moustique des forêts asiatiques (Aedes japonicus), une sorte de moustique exotique, a été découverte récemment à Maasmechelen (Limbourg), près de la frontière avec les Pays-Bas. Même si elle est moins inquiétante que celle du moustique tigre, cette présence représente tout de même une indication de l’introduction croissante de moustiques exotiques en Belgique, signalent jeudi l’Institut de médecine tropicale (IMT) d’Anvers et l’Institut de santé publique Sciensano. Tous deux encouragent les citoyens à continuer d’envoyer des photos de moustiques tigres potentiels.
  3. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.