Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

Les femmes victimes d’agressions sexuelles ont un risque plus élevé de développer des lésions cérébrales

Selon une nouvelle étude, les femmes qui ont été agressées sexuellement courent un risque plus élevé de développer un type de lésions cérébrales liées au déclin cognitif, à la démence et aux accidents vasculaires cérébraux.

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Un nouveau traitement détruit les tumeurs des patients atteints de cancer en phase terminale

    Un nouveau traitement détruit les tumeurs des patients atteints de cancer en phase terminale

    Une nouvelle encourageante. Un traitement expérimental semble détruire les cellules tumorales chez les patients atteints d’un cancer de la tête et du cou en phase terminale. Chez certaines personnes, les chercheurs ont même constaté que les tumeurs avaient complètement disparu. À terme, cette thérapie (qui est toujours en phase d’essai) pourrait aider d’autres malades souffrant de cancers différents.
  3. Le Conseil supérieur de la santé approuve la vaccination simultanée grippe/covid

    Le Conseil supérieur de la santé approuve la vaccinati­on simultanée grippe/covid

    Le Conseil supérieur de la Santé (CSS) a indiqué, dans un avis publié jeudi, que l’on peut vacciner simultanément les personnes contre la grippe saisonnière et le Covid-19. La vaccination concomitante avec d’autres vaccins est également possible. Les conclusions de cet avis s’appliquent également aux jeunes, le CSS rappelant toutefois que la priorité doit toujours être donnée aux vaccins du schéma vaccinal de base.
  1. Un sentiment d’exclusion est né chez certains non-vaccinés: “Penser autrement n’est plus autorisé”

    Un sentiment d’exclusion est né chez certains non-vac­cinés: “Penser autrement n’est plus autorisé”

    Le Covid Safe Ticket n’est pas encore officiellement entré en vigueur en Wallonie, mais déjà certains citoyens s’inquiètent, notamment parmi les personnes non vaccinées. Au-delà des contraintes logistiques et financières dues à l’obligation future de présenter un test PCR négatif pour aller au restaurant ou participer à certains événements, c’est le sentiment d’exclusion qui les tracasse. Pauline Jean-Chauvier, psychologue clinicienne, psychothérapeute et membre de l’UPPCF (Union professionnelle des psychologues cliniciens francophones), a répondu à nos questions sur le sujet.