Plein écran
© AP

Les hôpitaux appellent le Comité de concertation à poursuivre l'effort entamé

Alors qu'un nouveau Comité de concertation s'ouvre vendredi, les organisations hospitalières Gibbis, Santhea, Unessa et Zorgnet-Icuro appellent "avec insistance" les autorités à poursuivre les efforts entamés. "Le chemin à parcourir pour revenir à la normale est encore long et fastidieux", avertissent-elles.

  1. Prôné en Allemagne, le masque FFP2 peut-il nous sauver des nouveaux variants?

    Prôné en Allemagne, le masque FFP2 peut-il nous sauver des nouveaux variants?

    À mesure que des souches plus contagieuses du virus se propagent en Europe et désormais en Belgique, des voix s’élèvent pour imposer le masque FFP2, plus filtrant que les désormais classiques masques dits chirurgicaux ou en tissu. Les FFP2 sont actuellement encore peu répandus chez nous, sauf dans le secteur médical. En Allemagne et en Autriche, ce type de masque devient pourtant obligatoire dans les transports en commun ou la file des magasins. “Nous n’en voyons pas l'intérêt”, martèlent les virologues de Sciensano depuis hier. Mais le FFP2, c’est quoi?
  2. Un pédiatre belge à Londres: “À la place de la Belgique, j’aurais déjà fermé les écoles”

    Un pédiatre belge à Londres: “À la place de la Belgique, j’aurais déjà fermé les écoles”

    Igor Fierens est pédiatre dans l’un des plus gros hôpitaux de Londres, le Royal London Hospital. Cela fait des semaines que le Flamand observe comment la nouvelle vague du virus y fait exploser les admissions et les soins de santé. Un phénomène que la Belgique a certes déjà connu. “Mais la variante qui circule actuellement est bien plus contagieuse. “Si la Belgique n’est pas prudente, attendez-vous au même scénario qu’ici”, avertit-il dans Het Laatste Nieuws.
  1. Des drapeaux américains brûlés lors de l'investiture de Joe Biden
    Play

    Des drapeaux américains brûlés lors de l'investi­tu­re de Joe Biden

    21 janvier
  2. La belle-fille de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils
    Play

    La bel­le-fil­le de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils

    21 janvier