Illustration
Plein écran
Illustration © EPA

Les hôpitaux belges ne doivent plus être en phase 1A

mise à jourDès mercredi, les hôpitaux du pays ne doivent plus réserver un quart de leurs lits en soins intensifs aux patients Covid-19. Le SPF Santé publique a confirmé mardi la décision prise par le Comité Hospital & Transport Surge Capacity (HTSC) .

  1. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  2. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  3. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  1. Face à la hausse des contaminations, le CHR de Liège repasse en phase 1A: “Nous sommes de nouveau sur la corde raide”

    Face à la hausse des contamina­ti­ons, le CHR de Liège repasse en phase 1A: “Nous sommes de nouveau sur la corde raide”

    Ce jeudi 2 septembre, le CHR de la Citadelle, à Liège, a décidé de repasser en phase 1A: “Concrètement, cela signifie que nous réservons désormais 25% des lits en soins intensifs aux patients atteints du Covid, soit une dizaine dans notre cas, et quatre fois plus dans les salles banalisées”, détaille le docteur Guillaume D’hoen, médecin chef adjoint. Une décision de l’hôpital bien évidemment guidée par les chiffres en hausse constante depuis début août.
  2. Rappel de produits alimentaires: un impact de plusieurs millions d’euros pour le secteur

    Rappel de produits alimentai­res: un impact de plusieurs millions d’euros pour le secteur

    Les récents rappels de produits en raison de la présence possible d’oxyde d’éthylène, un pesticide interdit, prouvent que le contrôle de la sécurité alimentaire fonctionne, réagit mardi la fédération sectorielle Fevia. Elle s’interroge néanmoins sur la nécessité de rappeler également des produits finis sans traces détectables d’oxyde d’éthylène. Selon l’organisation, l’impact économique pour les entreprises risque de se chiffrer en millions.