Image d'archive.
Plein écran
Image d'archive. © Majority World/Universal Images

Les indicateurs toujours en baisse, moins de 2.000 porteurs du coronavirus à l'hôpital

Entre le 30 avril et le 6 mai, 4.413 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en baisse de 8% par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour mardi matin.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. La Belgian Pride demande aux personnes présentant des symptômes de la variole du singe de rester à la maison

    La Belgian Pride demande aux personnes présentant des symptômes de la variole du singe de rester à la maison

    Après deux ans d'absence, la Belgian Pride fait son retour samedi à Bruxelles. Le coup d'envoi a été donné à 13 heures au Mont des arts devant plusieurs milliers de personnes. Laurent Mallet, son organisateur, demande aux personnes qui présentent les symptômes de la variole du singe de rester chez eux. “Mieux vaut prévenir que guérir”, a-t-il expliqué à nos confrères de VTM.
  3. Qu’est-ce que la variole du singe? Est-elle mortelle? Une nouvelle crise sanitaire mondiale est-elle possible? Toutes les réponses à vos questions

    Qu’est-ce que la variole du singe? Est-elle mortelle? Une nouvelle crise sanitaire mondiale est-elle possible? Toutes les réponses à vos questions

    Depuis la mi-mai, plusieurs cas d’infection au virus de la variole du singe ont été détectés en Europe et en Amérique du Nord, laissant craindre un début de propagation de cette maladie endémique en Afrique de l’Ouest. En Belgique, deux cas ont été confirmés. Ce qui est préoccupant, c’est que le virus se transmet désormais entre humains en dehors du continent africain. Cela n’a jamais été vu auparavant. De plus, cette maladie rare se répand comme une tache d’huile. Six jours (!) à peine après le premier signalement du Royaume-Uni à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ce sont sept pays européens qui ont déjà été touchés, avec un total de 32 cas confirmés et 69 autres cas suspects. Qu’est-ce qui se passe au juste? Doit-on craindre une nouvelle crise sanitaire mondiale? Trois experts font le point et répondent aux questions qui reviennent le plus.