Shutterstock
Plein écran
© Shutterstock

Les intoxications alimentaires en forte hausse cet été, l'Afsca rappelle les bons gestes

L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a reçu en juin et juillet deux fois plus de notifications de consommateurs qui déclarent être tombés malades après avoir ingérer certaines denrées, en comparaison aux deux premiers mois de l'année 2022, informe-t-elle jeudi. L'Afsca rappelle aux consommateurs quelques gestes élémentaires permettant d'éviter une intoxication alimentaire, en cette période de grande chaleur.

  1. Medista dénonce les méthodes du SPF Santé et menace de stopper la livraison de vaccins: “Un gouvernement si peu fiable qui abuse de son pouvoir"

    Medista dénonce les méthodes du SPF Santé et menace de stopper la livraison de vaccins: “Un gouverne­ment si peu fiable qui abuse de son pouvoir"

    Medista, l'entreprise de services logistiques spécialisée dans le milieu pharmaceutique qui se charge de la distribution des vaccins anti-Covid, ne veut plus travailler pour "un gouvernement si peu fiable et qui abuse de son pouvoir", indique mardi la société dans un communiqué. La semaine dernière, la société a envoyé une lettre au ministre de la Santé Frank Vandenbroucke (Vooruit) menaçant d'arrêter immédiatement les livraisons de vaccins.
  2. Légère hausse des admissions mais baisse du nombre de décès
    Coronavirus

    Légère hausse des admissions mais baisse du nombre de décès

    Le nombre de personnes admises à l'hôpital pour cause de Covid-19 a légèrement augmenté entre le 16 et le 22 septembre, à près de 58 hospitalisations quotidiennes en moyenne (+4% par rapport aux sept jours précédents), selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour vendredi matin. Au total, 731 personnes positives au coronavirus sont actuellement hospitalisées (+3%), dont 51 patients traités en soins intensifs (-9%).