Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

Les jeunes de plus en plus myopes, la faute aux écrans?

Les cas de myopie ont bondi d’environ 25% ces six dernières années en Belgique chez les jeunes en raison de l’augmentation du temps passé devant un écran (télévision/smartphone/ordinateur), a indiqué mardi l’Association professionnelle des opticiens et des ophtalmologues de Belgique (APOOB). A l’occasion de la 18e Semaine de la Vision, qui aura lieu du 8 au 15 octobre, elle invite chacun à faire un examen de sa vue.

  1. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.
  2. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.
  3. Eau contaminée à Hodeige: la SWDE sommé de garantir que cela ne se reproduise pas

    Eau contaminée à Hodeige: la SWDE sommé de garantir que cela ne se reproduise pas

    Durant deux semaines, les habitants du village de Hodeige, dans la commune de Remicourt (province de Liège), ont vécu une situation difficile. En raison de la pollution de l’eau de distribution, près de 600 habitants ont été privés d’eau potable, et certains ont même été intoxiqués. Le député Ecolo Rodigue Demeuse demande à ce que tout soit mis en œuvre pour que ce type d’incident ne se reproduise plus.