Les médecins généralistes ne sont plus en mesure de tester les gens, de donner des explications aux personnes potentiellement infectées et d’examiner les patients malades. Ils sont en outre contraints de reporter les soins non-urgents, déclare l’association Domus Medica.
Plein écran
Les médecins généralistes ne sont plus en mesure de tester les gens, de donner des explications aux personnes potentiellement infectées et d’examiner les patients malades. Ils sont en outre contraints de reporter les soins non-urgents, déclare l’association Domus Medica. © Shutterstock

Les médecins généralistes ne testeront plus que les patients malades: “La coupe est pleine”

Les médecins généralistes ne testeront plus les contacts à haut risque mais uniquement les patients malades, indique mardi l’association flamande des omnipraticiens Domus Medica qui explique que les soins de première ligne sont débordés et “que la coupe est pleine”.

  1. Pourquoi certains pénis sont-ils courbés? "Par ‘trop tordu’, nous entendons un angle supérieur à 30 degrés”

    Pourquoi certains pénis sont-ils courbés? "Par ‘trop tordu’, nous entendons un angle supérieur à 30 degrés”

    La plupart des hommes l’ont déjà observé, leur pénis est courbé lorsqu'il est en érection. “Une légère courbure vers le haut est même idéale pour certaines positions”, explique l’urologe Piet Hoebeke (UZ Gent). Dans son service, il rencontre régulièrement des patients qui souffrent d’un “angle” problématique, dû à la maladie de La Peyronie. Comment contracte-t-on cette maladie? Peut-on la prévenir? Et que faire pour la traiter?