Photo News
Plein écran
© Photo News

Les personnes vulnérables invitées à recevoir leur 4e dose “le plus vite possible”

Les ministres de la Santé, réunis au sein de la Conférence interministérielle Santé (CIM), appellent vendredi les personnes dont l'immunité est diminuée à se procurer leur dose de rappel si ce n'est déjà fait.

  1. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.
  2. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  3. Vers une nouvelle vague du Covid cet été: tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau variant BA.5

    Vers une nouvelle vague du Covid cet été: tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau variant BA.5

    Presque tous les indicateurs Covid - à l’exception des décès - évoluent dans la mauvaise direction depuis plusieurs semaines. Entre le 14 et le 20 juin, 3.049 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 25% par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano. Avec un taux de reproduction de 1,17, le virus gagne à nouveau du terrain. En cause? Le variant Omicron BA.5. On répond à toutes vos questions sur ce nouveau variant qui menace notre été.