L'eau du robinet souffre encore d'une mauvaise réputation, surtout chez les plus de 55 ans.
Plein écran
L'eau du robinet souffre encore d'une mauvaise réputation, surtout chez les plus de 55 ans. © Getty Images

Les plus de 55 ans souffrent davantage de la “honte de l’eau du robinet”

La majorité des Belges ne rechigne pas à boire de l’eau du robinet à la maison. Sauf lorsqu’il y a des invités: nous avons alors tendance à penser qu’il est plus poli de servir de l’eau en bouteille. Cette affirmation est surtout vraie pour les personnes agées de 55 ans et plus. C’est en tout cas ce qui ressort d’une enquête menée auprès de 1.000 Belges. 

  1. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  2. 6 astuces faciles pour boire plus d’eau au quotidien sans s’en rendre compte

    6 astuces faciles pour boire plus d’eau au quotidien sans s’en rendre compte

    Huit. C’est le nombre de verres d’eau qu’un adulte devrait boire quotidiennement. Soit environ 1,5 litre. Un objectif rarement atteint. Il faut dire que durant nos journées chargées, s’hydrater régulièrement ne nous traverse pas souvent l’esprit. Une mauvaise habitude qui a des conséquences sur la santé. Fatigue mentale et physique, crampes, constipation... Le corps humain est composé à 60% d’eau et chaque cellule en dépend. Boire de l’eau, c’est conserver un corps sain. Alors comment s’y mettre? Grâce à ces quelques astuces toutes simples à mettre en application au quotidien.
  3. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.