L'eau du robinet souffre encore d'une mauvaise réputation, surtout chez les plus de 55 ans.
Plein écran
L'eau du robinet souffre encore d'une mauvaise réputation, surtout chez les plus de 55 ans. © Getty Images

Les plus de 55 ans souffrent davantage de la “honte de l’eau du robinet”

La majorité des Belges ne rechigne pas à boire de l’eau du robinet à la maison. Sauf lorsqu’il y a des invités: nous avons alors tendance à penser qu’il est plus poli de servir de l’eau en bouteille. Cette affirmation est surtout vraie pour les personnes agées de 55 ans et plus. C’est en tout cas ce qui ressort d’une enquête menée auprès de 1.000 Belges. 

  1. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  2. 6 astuces faciles pour boire plus d’eau au quotidien sans s’en rendre compte

    6 astuces faciles pour boire plus d’eau au quotidien sans s’en rendre compte

    Huit. C’est le nombre de verres d’eau qu’un adulte devrait boire quotidiennement. Soit environ 1,5 litre. Un objectif rarement atteint. Il faut dire que durant nos journées chargées, s’hydrater régulièrement ne nous traverse pas souvent l’esprit. Une mauvaise habitude qui a des conséquences sur la santé. Fatigue mentale et physique, crampes, constipation... Le corps humain est composé à 60% d’eau et chaque cellule en dépend. Boire de l’eau, c’est conserver un corps sain. Alors comment s’y mettre? Grâce à ces quelques astuces toutes simples à mettre en application au quotidien.
  3. Delhaize rappelle du jambon à l’os en raison de la présence de résidus d'oxyde d'éthylène

    Delhaize rappelle du jambon à l’os en raison de la présence de résidus d'oxyde d'éthylène

    La chaîne de supermarchés Delhaize, en accord avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), retire de la vente le jambon à l'os de sa marque et le rappelle auprès des consommateurs en raison de la présence de résidus d'oxyde d'éthylène dans un additif alimentaire, a indiqué lundi l'enseigne dans un communiqué. L'oxyde d'éthylène est un produit phytopharmaceutique au centre de divers rappels de produits alimentaires depuis plusieurs semaines.
  4. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.