L'eau du robinet souffre encore d'une mauvaise réputation, surtout chez les plus de 55 ans.
Plein écran
L'eau du robinet souffre encore d'une mauvaise réputation, surtout chez les plus de 55 ans. © Getty Images

Les plus de 55 ans souffrent davantage de la “honte de l’eau du robinet”

La majorité des Belges ne rechigne pas à boire de l’eau du robinet à la maison. Sauf lorsqu’il y a des invités: nous avons alors tendance à penser qu’il est plus poli de servir de l’eau en bouteille. Cette affirmation est surtout vraie pour les personnes agées de 55 ans et plus. C’est en tout cas ce qui ressort d’une enquête menée auprès de 1.000 Belges. 

  1. Un individu enrhumé ou grippé sur 10 est positif au Covid-19: Sciensano appelle à se faire tester

    Un individu enrhumé ou grippé sur 10 est positif au Covid-19: Sciensano appelle à se faire tester

    Presque une personne sur dix (9,3%) qui présentent des symptômes de refroidissement ou de grippe est testée positive au Covid-19, relève vendredi Steven Van Gucht, lors de la conférence de presse hebdomadaire sur la pandémie de coronavirus en Belgique. Le virologue de l'Institut de santé publique Sciensano appelle tout un chacun à se faire tester, même lorsque les symptômes sont bénins.
  1. 6 astuces faciles pour boire plus d’eau au quotidien sans s’en rendre compte

    6 astuces faciles pour boire plus d’eau au quotidien sans s’en rendre compte

    Huit. C’est le nombre de verres d’eau qu’un adulte devrait boire quotidiennement. Soit environ 1,5 litre. Un objectif rarement atteint. Il faut dire que durant nos journées chargées, s’hydrater régulièrement ne nous traverse pas souvent l’esprit. Une mauvaise habitude qui a des conséquences sur la santé. Fatigue mentale et physique, crampes, constipation... Le corps humain est composé à 60% d’eau et chaque cellule en dépend. Boire de l’eau, c’est conserver un corps sain. Alors comment s’y mettre? Grâce à ces quelques astuces toutes simples à mettre en application au quotidien.
  2. La Maison des géants s’installe à Liège pour  sensibiliser les familles aux risques d’accidents domestiques

    La Maison des géants s’installe à Liège pour sensibili­ser les familles aux risques d’accidents domesti­ques

    Du 22 septembre au 2 octobre, Liège sera la première ville wallonne à accueillir la Maison des géants, le projet de la Ligue des familles qui a pour but d’aider les jeunes parents à adopter les bons gestes dans leur logement. “Car les accidents domestiques sont la première cause de mortalité et d’invalidité, surtout pour les plus jeunes”, souligne la ligue des familles.