Amandine Poli a développé sa propre gamme de produits.
Plein écran
Amandine Poli a développé sa propre gamme de produits. © DR

Les secrets du jeûne intermittent de 16 heures, pour traverser l’automne en pleine forme

Amandine Poli, Normande d’origine mais Bruxelloise de cœur, est cuisinothérapeute et énergéticienne. Pour elle, être en forme passe avant tout par une bonne alimentation. Au rayon personnel, elle a dû revoir la sienne complètement après avoir appris qu’elle souffrait de la maladie cœliaque. Depuis, elle se passionne pour les menus sains, - qui font mieux fonctionner notre corps -, mais gourmands, parce qu’on n’est pas né pour s’ennuyer à table. Son dada? Expliquer aux gens comment leur corps fonctionne afin qu’ils renoncent spontanément aux aliments qui leur font du mal. “Quand on constate qu’on se sent mal en mangeant certaines choses et mieux en en mangeant d’autres, on est prêt à changer”, nous confie celle qui a créé des produits à son nom, vegan, sans gluten, sans produits laitiers et à indice glycémique bas. 

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. De plus en plus de cancers du foie détectés en Belgique: “La chimiothérapie n’aide pas à combattre cette maladie”

    De plus en plus de cancers du foie détectés en Belgique: “La chimiothé­ra­pie n’aide pas à combattre cette maladie”

    Le cancer du foie reste un cancer rare, mais le nombre de cas détectés dans notre pays est en nette augmentation depuis plusieurs années. Chaque année, environ 1.500 personnes apprennent qu’elles sont atteintes de cette maladie. Le Dr Timon Vandamme, spécialiste en oncologie digestive à l’UZA, nous en dit plus sur le cancer du foie et les principaux facteurs de risque. “La plupart des patients chez qui l’on diagnostique un cancer du foie avaient déjà des problèmes de foie auparavant”, explique-t-il dans les colonnes de HLN.