Illustration.
Plein écran
Illustration. © AP

Les soignants exposés au coronavirus seront vaccinés en priorité

Les professionnels des soins qui sont exposés à un risque accru d'infection au coronavirus seront les premiers à être vaccinés après les résidents et le personnel des maisons de repos, a indiqué mercredi la conférence interministérielle (CIM) de la Santé publique. Cela concerne principalement les médecins et soignants en soins intensifs, aux urgences ainsi que dans les services "Covid", stagiaires inclus.

  1. Pfizer confirme un retard dans les livraisons du vaccin “jusqu’à février”, avant une “accélération”
    mise à jour

    Pfizer confirme un retard dans les livraisons du vaccin “jusqu’à février”, avant une “accéléra­ti­on”

    La société pharmaceutique Pfizer a confirmé vendredi qu’elle cherche à augmenter la capacité de production de son vaccin contre le coronavirus et qu’il y aura donc “un impact temporaire sur les livraisons de janvier à début février”. Cependant, à partir de la fin février, le nombre de doses disponibles augmentera considérablement, souligne la société: Pfizer porte son objectif pour 2021 de 1,3 à 2 milliards de doses. Plus tôt, le partenaire BioNTech avait également mentionné ce chiffre.
  2. Le vaccin Moderna administré dès lundi dans quatre hôpitaux du pays
    mise à jour

    Le vaccin Moderna administré dès lundi dans quatre hôpitaux du pays

    Minimum quatre hôpitaux administreront dès lundi les premières doses du vaccin Moderna reçues en Belgique, au moins un par Région ainsi que pour la Communauté germanophone, a indiqué mercredi à Belga le cabinet du ministre de la Santé publique, Frank Vandenbroucke. À Bruxelles, c’est le site d’Ixelles des hôpitaux Iris Sud qui ouvrira le bal, confirme le réseau hospitalier. Trois hôpitaux sont concernés en Région wallonne.
  1. Sylvester Stallone croque un cœur humain
    Play

    Sylvester Stallone croque un cœur humain

    17 janvier
  2. Une incroyable avalanche filmée au Népal
    Play

    Une incroyable avalanche filmée au Népal

    17 janvier