Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images/iStockphoto

Les troubles alimentaires en hausse dans la population féminine depuis la pandémie

Le nombre de troubles de l’alimentation chez les jeunes femmes et les filles a fortement augmenté depuis la crise sanitaire, écrit mercredi De Morgen sur la base d’une enquête menée auprès de diverses institutions de soins. Les listes d’attente dans les hôpitaux pour traiter ces pathologies s’étendent sur parfois quatre mois.

  1. À nouveau plus de 1.000 patients Covid hospitalisés, une première depuis début juin

    À nouveau plus de 1.000 patients Covid hospita­lisés, une première depuis début juin

    Le nombre de patients Covid dans les hôpitaux belges a de nouveau dépassé le millier, pour atteindre 1.032, selon les chiffres mis à jour vendredi matin par Sciensano, l’institut de santé publique. C’est presque un tiers (30%) de plus qu’une semaine auparavant. Le cap du millier n’avait en outre plus été atteint depuis le 4 juin dernier. Il y a en outre 230 patients en soins intensifs, soit un cinquième (19%) de plus qu’une semaine auparavant.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.