Geert Meyfroidt - Marc Van Ranst - Peter Messiaen
Plein écran
Geert Meyfroidt - Marc Van Ranst - Peter Messiaen © UZ Leuven - Bart Leye - Jessa Ziekenhuis

L’heure est-elle vraiment grave? Trois experts font le point: “Cela va empirer”

Un millier de nouvelles contaminations diagnostiquées quotidiennement les derniers jours: est-ce vraiment une catastrophe? Doit-on s’attendre à revivre la situation d’avril dernier? Ou est-on en train de confondre, comme l’affirment certains experts qui détonnent des avis officiels, les pommes et les poires: les chiffres traduisent-ils simplement une cadence plus élevée de tests? Trois experts font le point dans Het Laatste Nieuws. Leurs avis diffèrent mais leur conclusion est la même: la situation est bel et bien grave. 

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. Non-respect du télétravail et du port du masque à la prison d’Andenne: le greffe est en colère

    Non-res­pect du télétra­vail et du port du masque à la prison d’Andenne: le greffe est en colère

    Depuis ce samedi 20 novembre, et jusqu’au 12 décembre prochain, le télétravail est de nouveau obligatoire à hauteur de quatre jours par semaine. Mais cette nouvelle mesure, décidée lors du 22e Comité de concertation qui s’est tenu le 17 novembre, n’est pas respectée par tous les employeurs. À la prison d’Andenne, certains services n’y auraient pas droit, ou alors pas complètement.
  3. Dix questions que l’on se pose sur le VIH
    Journée de lutte contre le sida

    Dix questions que l’on se pose sur le VIH

    Ce mercredi 1er décembre est la Journée mondiale de lutte contre le sida. Cette journée vise à appeler à la solidarité avec les malades du VIH, mais aussi à mieux informer la population sur le virus, car, malheureusement, il existe encore beaucoup de préjugés autour de la madie. Par exemple, saviez-vous que de plus en plus d’hétérosexuels sont infectés par le VIH de nos jours? Et qu’il existe un remède qui empêche le VIH de s’installer dans votre corps? Voici les réponses aux questions que vous pouvez vous poser.