L’ULiège lance une antenne de vaccination sur son campus du Sart Tilman
Nous l’indiquions hier, face à l’évolution des contaminations, la Ville de Liège est très inquiète. Elle a annoncé qu’elle allait miser une partie de sa stratégie sur la vaccination du public jeune, notamment en assurant la promotion de la vaccination dans les écoles communales. Une campagne qui doit compléter les actions vaccinales mises en place par l’Université de Liège, laquelle ouvre justement une antenne de vaccination, ce mercredi 15 septembre, sur le campus du Sart Tilman.
À partir du 15 septembre 2021, une antenne de vaccination contre le Covid-19 sera ouverte sur le campus du Sart Tilman, à Liège. Elle sera accessible à tous les étudiants, mais aussi aux membres du personnel et au public extérieur, belges et étrangers, avec ou sans rendez-vous. Des centres de vaccination sont également accessibles depuis les campus de Liège centre-ville, de Gembloux et d’Arlon.
Campus du Sart Tilman
Ce centre sera situé aux Amphithéâtres de l’Europe B4 (boulevard du Rectorat 13, 4000 Liège), au niveau +1, et sera accessible les 15, 16, 17, 18, 20 et 21 septembre, de 9h30 à 19h30, pour la première dose, ainsi que les 6, 7, 8, 9, 11 et 12 octobre 2021 pour la seconde dose. Les vaccins administrés seront: le Pfizer (deux doses) ou le Johnson & Johnson (une dose, uniquement pour les personnes à partir de 41 ans et à leur demande).
Le centre sera accessible sans rendez-vous (avec, toutefois, carte d’identité et port du masque), ou sur rendez-vous, en s’enregistrant sur le site jemevaccine.be grâce au code de vaccination présent sur la convocation reçue à domicile (uniquement possible pour les personnes domiciliées dans les provinces de Liège, de Luxembourg et de Namur).
Campus de Liège centre-ville
Ce deuxième centre est situé en Feronstrée, dans le bâtiment de l’ancien Decathlon. Les modalités de vaccination sont les mêmes qu’au campus du Sart Tilman: avec ou sans rendez-vous, masque et carte d'identité obligatoires. Les vaccins administrés sont également le Pfizer et le Johnson & Johnson (pour les personnes à partir de 41 ans)
Le centre est accessible du 1e septembre au 31 octobre 2021, le vendredi de 8h30 à 19h30 et le samedi de 8h30 à 12h00. Il est en revanche fermé les lundis, mardis, mercredis, jeudis et dimanches.
Campus de Gembloux
Le centre de vaccination de Bouge (Namur), ouvrira deux jours: ce vendredi 17 septembre pour la première dose et le vendredi 8 octobre pour la seconde dose. Les vaccins administrés sont le Pfizer et le Johnson & Johnson.
Le centre de vaccination sera accessible en 25 minutes grâce à une navette gratuite organisée au départ du campus de Gembloux Agro-Bio Tech (parking Senghor n°7, situé avenue de la Faculté d’Agronomie 11, 5030 Gembloux). Les horaires de départ sont: 9h, 10h, 11h, 12h, 13h, 14h, 15h, 16h et 17h. Retour approximativement 1h30 après le départ, au même endroit.
Les personnes qui souhaitent avoir une place réservée dans la navette doivent remplir un formulaire en ligne. Les personnes qui se présentent spontanément avant l’heure de départ de la navette pourront embarquer si des places libres sont disponibles.
Contrairement aux campus précédents, ici ne seront concernés par cette vaccination que les étudiants et membres du personnel de Gembloux Agro-Bio Tech. Les étudiants qui prendront part à la vaccination recevront une attestation d’absence le jour de leur vaccination.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Début de la Tournée minérale pour se passer d'alcool en février
En février, mettre une tournée aura une saveur particulière puisque c’est l’eau qui coulera à flot pour les participants et adhérentes à la Tournée minérale. L’événement revient mercredi durant le plus petit mois de l’année pour une septième édition qui entend lutter contre un usage excessif et donc nocif d’alcool. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Pfizer va vendre près de 500 vaccins et médicaments à prix coûtant aux pays les plus pauvres
Le géant pharmaceutique américain Pfizer a annoncé mardi qu’il allait vendre près de 500 de ses vaccins et médicaments à prix coûtant aux pays les plus pauvres, élargissant un engagement précédent visant à réduire les inégalités mondiales dans le domaine de la santé. -
Le laboratoire Janssen abandonne son vaccin expérimental développé contre le VIH
Le laboratoire pharmaceutique néerlandais Janssen a décidé d’abandonner ses recherches concernant le développement d’un vaccin contre le VIH. Les premiers résultats, publiés par les services de santé américains, se sont en effet révélés décevants et l’entreprise, basée à Leyde, a confirmé l’arrêt des recherches.
-
À Liège, l’augmentation des contaminations inquiète
La gestion des conséquences sociales et économiques des inondations du mois de juillet reste, actuellement, l’une des priorités de la Ville de Liège, mais les autorités communales sont toutefois toujours attentives à l’évolution de la situation liée à la crise sanitaire. Une réunion de concertation avec le secteur médical et les trois hôpitaux desservant l’arrondissement liégeois a d’ailleurs eu lieu la semaine passée. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
Accord médico-mutualiste: Vandenbroucke dément tout déconventionnement de masse des médecins
"Il n'y a pas de déconventionnement de masse en cours", a indiqué le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke. "Celui qui affirme cela insulte 90% des médecins qui veulent respecter les tarifs et la convention."