La ministre de la Santé publique Maggie De Block (Open VLD).
Plein écran
La ministre de la Santé publique Maggie De Block (Open VLD). © BELGA

Maggie De Block espère ne jamais devoir réquisitionner des professionnels de la santé

La ministre de la Santé, Maggie De Block, espère bien ne jamais devoir réquisitionner des professionnels de la santé pour faire face à la pandémie de covid-19, a-t-elle assuré lundi en commission de la Chambre en réponses à plusieurs députés. La mesure doit être vue comme une forme d'assurance, selon elle.

  1. Des appareils de ventilation Philips dangereux, selon les autorités sanitaires américaines

    Des appareils de ventilati­on Philips dangereux, selon les autorités sanitaires américai­nes

    Des appareils de ventilation fabriqués par le géant néerlandais de l'électronique Philips, qui avaient déjà été rappelés par l'entreprise fin du mois dernier lors d'une opération à grande échelle, sont considérés comme dangereux. Il existe un risque de graves blessures, voire mortelles, selon une récente classification (classe 1) fournie par la Food and Drug Administration (FDA), l'administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments.
  2. Lucien (18 mois) souffre d'une maladie rare et a besoin d'un traitement à un million d’euros

    Lucien (18 mois) souffre d'une maladie rare et a besoin d'un traitement à un million d’euros

    Lucien, un Verviétois de 18 mois, souffre d’une maladie rare, l’AADC, qui l’empêche de se mouvoir, et même de se tenir assis. En Belgique, il est le seul cas recensé et les médecins ne sont pas en mesure de le traiter. Pour se faire soigner, lui et sa famille sont obligés de se rendre régulièrement en France et il doit prendre un traitement qui coûte pas moins d’un million d’euros.