Hilde Watty
Plein écran
Hilde Watty © Simon Mouton Photo News

Malade malgré tous les gestes barrières, elle culpabilise: “Combien de personnes ai-je pu infecter?”

Près de 1.500 contaminations par jour en moyenne. Des chiffres derrière lesquels se cachent, le Centre de crise le rappelle régulièrement, de vraies personnes. Hilde Watty, 52 ans, est l'un de ces visages derrière les statistiques du coronavirus. Cette Brugeoise avait pourtant respecté toutes les mesures de précaution contre le virus. Et pourtant, elle est tombée malade: “J’ai froid, j’ai chaud. Je ressens une pression dans la poitrine. Je suis fatiguée. Tout mon corps n’est que douleur. Jamais de ma vie je n’ai été aussi malade”, explique-t-elle à Het Laatste Nieuws. 

  1. L'Agence flamande Soins et Santé dénonce le manque de capacité de tests au niveau fédéral

    L'Agence flamande Soins et Santé dénonce le manque de capacité de tests au niveau fédéral

    Plus aucune demande de test de dépistage dans les maisons de repos flamandes ne pourra être introduite pour demain/vendredi, confirme jeudi l'Agence flamande Soins et Santé. "C'est très embêtant pour le personnel ainsi que pour les résidents des maisons de repos et de soins flamandes, contraints de faire face à l'incertitude un jour supplémentaire", regrette Joris Moonens, porte-parole de l'Agence, affirmant que la capacité de testing dans les établissements de soins dépend de celle de la plateforme nationale.
  1. Une caissière de Cora Châtelineau “était malade et a dû rester”, le manager dément
    Témoignage

    Une caissière de Cora Châtelineau “était malade et a dû rester”, le manager dément

    Le nombre de personnes infectées par le coronavirus n’a de cesse de grimper en Belgique. Au point d’avoir établi un triste record de 7.481 nouveaux cas le vendredi 9 octobre dernier selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano. Dès lors, la prudence doit être de mise un peu partout. Mais ce n’est pas ce qu’a constaté une cliente de l’hypermarché Cora à Châtelineau (Châtelet).
  2. La députée-bourgmestre, Caroline Taquin, est aussi victime du Covid-19

    La dé­putée-bourgme­stre, Caroline Taquin, est aussi victime du Covid-19

    Selon les chiffres provisoires communiqués par l’Institut de santé publique, Sciensano, le nombre moyen de nouvelles contaminations quotidiennes au coronavirus, calculé entre le 9 et le 15 octobre, continue d’augmenter et s’élève désormais à 7.876 (+79%). Cela se ressent dans toutes les couches de la société. Les politiciens ne sont pas épargnés. Sophie Wilmès (MR), Caroline Désir (PS), Pierre-Yves Jeholet (MR) ou encore Frédéric Daerden (PS) ont tous été contrôlés positifs au Covid-19. Un nom s’ajoute à la liste.