Le virologue Marc Van Ranst, vacciné mercredi à Willebroek
Plein écran
Le virologue Marc Van Ranst, vacciné mercredi à Willebroek © Photo News

Marc Van Ranst défend le vaccin AstraZeneca par l'exemple

mise à jourLe virologue Marc Van Ranst, membre du GEMS, a vanté ce mercredi les mérites du vaccin AstraZeneca tout en annonçant que c’est celui qu’il se ferait administrer dans l’après-midi au centre de vaccination de Willebroek, dans la province d’Anvers.

  1. Pierre Van Damme: “Tous les vaccins utilisés en Belgique sont efficaces, y compris contre le variant britannique”

    Pierre Van Damme: “Tous les vaccins utilisés en Belgique sont efficaces, y compris contre le variant britanni­que”

    Tous les vaccins contre le coronavirus utilisés dans notre pays sont très efficaces, même contre le variant britannique. C’est ce qu’a souligné l’épidémiologiste de l’université d’Anvers Pierre Van Damme, membre du groupe de travail sur la vaccination, lors du briefing hebdomadaire sur l’état d’avancement de la campagne de vaccination dans notre pays. Le vaccin AstraZeneca ne sera pas administré aux personnes âgées de plus de 55 ans pour le moment, mais M. Van Damme a souligné que cela ne signifie pas qu’il ne fonctionne pas pour eux.
  2. Pfizer, Moderna ou AstraZeneca: faut-il craindre un “shopping de la vaccination” suite à un bug informatique?

    Pfizer, Moderna ou AstraZene­ca: faut-il craindre un “shopping de la vaccinati­on” suite à un bug informati­que?

    En réservant son rendez-vous sur internet pour se faire vacciner contre la Covid-19, le type de vaccin qui sera administré s’affiche. Curieux, alors que le gouvernement avait affirmé que la marque du vaccin ne serait connue par le patient qu’au moment-même de l’injection dans le centre. Le fait que cette information soit visible en ligne résulterait en réalité d'une simple erreur informatique, mais tant du côté de la taskforce vaccination que de l’agence flamande de la Santé, on ne craint pas de “shopping” de la vaccination à cause de cet impair.
  3. Pourquoi le vaccin AstraZeneca est-il “mal-aimé”?

    Pourquoi le vaccin AstraZene­ca est-il “mal-aimé”?

    En Allemagne, des médecins et responsables de santé publique ont lancé jeudi un appel pour que ce vaccin, moins cher et plus facile à stocker, soit davantage utilisé. Malgré les ratés allemands de la campagne vaccinale et les difficultés de production des vaccins contre le coronavirus, des dizaines de milliers de flacons du produit conçu par l’université britannique d’Oxford et le groupe anglo-suédois AstraZeneca restent inutilisés.
  1. Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”
    Play
    MISE À JOUR

    Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”

    20 avril
  2. 14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler
    Play

    14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler

    20 avril