Marc Van Ranst.
Plein écran
Marc Van Ranst. © DR

Marc Van Ranst en colère contre un médicament vendu en pharmacie: “Arrêtez cette escroquerie!”

Dans une tribune pour le quotidien flamand De Morgen, Marc Van Ranst n’a pas été tendre avec un médicament homéopathique censé combattre les symptômes de l’état grippal. Mais duquel s’agit-il?

  1. La pandémie de Covid-19 est-elle terminée?

    La pandémie de Covid-19 est-elle terminée?

    Ils passent désormais presque inaperçus, mais les chiffres du Covid-19 sont en augmentation en Belgique. 1.282 nouveaux cas ont été répertoriés entre le 13 et le 19 février, une hausse de 40% par rapport au précédent bilan. Les hospitalisations empruntent également une courbe ascendante (+28%). Faut-il (encore) s’en inquiéter? Non, selon Yves Van Laethem. Quelques heures avant la publication du dernier bulletin épidémiologique de Sciensano, le virologue a tenu un discours plutôt rassurant à nos confrères du Vif. Selon lui, c’est clair, la pandémie est “officieusement terminée.”
  2. “Lockdown files”: nouvelle polémique autour de la gestion de la crise sanitaire par l’ancien gouvernement britannique

    “Lockdown files”: nouvelle polémique autour de la gestion de la crise sanitaire par l’ancien gouverne­ment britanni­que

    C’est une affaire qui fait grand bruit en Angleterre, celle des “Lockdown files” révélée par le journal britannique The Telegraph, qui a publié au compte-gouttes les nombreux échanges WhatsApp de membre de l’ancien gouvernement, dont l’ex-Premier ministre Boris Johnson et son ministre de la Santé, Matt Hancock, concernant la gestion du Covid-19. La polémique enfle outre-Manche et soulève des questions quant à la façon de traiter la crise sanitaire par les autorités.