Marc Van Ranst.
Plein écran
Marc Van Ranst. © David Legreve

Marc Van Ranst sur la nouvelle stratégie de testing: “Si les politiques avaient écouté les virologues plus tôt...”

Le virologue de la KULeuven Marc Van Ranst se dit insatisfait de la nouvelle stratégie de dépistage des autorités sanitaires. Face à la saturation des centres de test, les personnes asymptomatiques ne seront en effet plus testées à partir de ce mercredi. “Si les politiques avaient écouté les virologues plus tôt, ils n’auraient pas eu besoin de prendre cette mesure”, a indiqué M. Van Ranst à l’agence Belga.

  1. Les personnes asymptomatiques ne devront plus se faire tester
    Mise à jour

    Les personnes asymptoma­ti­ques ne devront plus se faire tester

    Face à la saturation des centres de test, les personnes asymptomatiques ne seront plus testées pour le coronavirus. C’est ce qu’ont décidé aujourd’hui les différents ministres de la santé. La quarantaine (de dix jours) est toujours obligatoire si vous avez été en contact (étroit) avec une personne testée positive. Il en va de même pour les personnes qui reviennent d’une zone rouge et ne présentent aucun symptôme. “Le système est au-delà de ses limites. Les laboratoires ne peuvent plus suivre”, confirme le virologue Steven Van Gucht sur vtm.
  2. Dans les pharmacies de Courcelles, un code existe pour les femmes victimes de violence

    Dans les pharmacies de Courcelles, un code existe pour les femmes victimes de violence

    Ce mercredi 25 novembre, c’est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. À cette occasion, la Ministre wallonne des Droits des femmes, Christie Morreale (PS), lance une nouvelle initiative, en collaboration notamment avec les associations de pharmaciens. Les pharmacies vont devenir des points relais dans la lutte contre la violence faite aux femmes. À Courcelles, elles le sont déjà.
  1. Un requin-baleine curieux approche des pêcheurs
    Play

    Un re­quin-baleine curieux approche des pêcheurs

    28 novembre
  2. Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection
    Play

    Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection

    28 novembre