Une pilule expérimentale pour le traitement du COVID-19, appelée molnupiravir, en cours de développement par Merck & Co Inc et Ridgeback Biotherapeutics LP
Plein écran
Une pilule expérimentale pour le traitement du COVID-19, appelée molnupiravir, en cours de développement par Merck & Co Inc et Ridgeback Biotherapeutics LP © via REUTERS

Merck a déposé aux États-Unis une demande d'autorisation de sa pilule contre le Covid

Le laboratoire américain Merck a annoncé lundi avoir demandé l'autorisation en urgence aux Etats-Unis de sa pilule qui, selon un essai clinique, réduit par deux les risques d'hospitalisation et de décès des patients atteints du Covid-19.

  1. Une pilule contre le coronavirus réduit de moitié le risque d'hospitalisation et de décès

    Une pilule contre le coronavi­rus réduit de moitié le risque d'hospita­li­sa­ti­on et de décès

    La pilule contre le coronavirus, sur laquelle la société pharmaceutique américaine Merck travaille en collaboration avec Ridgeback Bio, réduit de moitié les risques d’hospitalisation et de décès à la suite d’une infection au Covid-19. Les deux sociétés ont dressé ce constat vendredi lors d’une évaluation intermédiaire de l’étude de phase 3. Si la pilule, appelée molnupiravir, obtient le feu vert des autorités compétentes, elle sera le premier médicament oral anti-coronavirus.
  2. AstraZeneca demande une autorisation d'urgence pour son médicament contre le Covid-19 aux Etats-Unis

    AstraZene­ca demande une autorisati­on d'urgence pour son médicament contre le Covid-19 aux E­tats-Unis

    L’entreprise pharmaceutique AstraZeneca a demandé une autorisation d’urgence auprès de l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) pour un médicament destiné à prévenir les symptômes du coronavirus chez les personnes qui ne répondent pas bien aux vaccins. Selon la société, après avoir suivi un traitement basé sur des “anticorps à longue durée d’action”, les gens sont 77% moins susceptibles de développer des symptômes de la maladie.