Le rappel spécifique contre Omicron sera à la fois évalué en tant que troisième, ou quatrième dose.
Plein écran
Le rappel spécifique contre Omicron sera à la fois évalué en tant que troisième, ou quatrième dose. © AFP

Moderna a commencé les essais d'un rappel de vaccin spécifique contre Omicron

L'entreprise américaine Moderna a annoncé mercredi avoir commencé les essais cliniques d'une dose de rappel de vaccin conçu spécifiquement contre le variant Omicron.

  1. Une première mondiale belge pour une méthode de préservation des greffons rénaux développée en Belgique

    Une première mondiale belge pour une méthode de préservati­on des greffons rénaux développée en Belgique

    Une méthode novatrice de préservation des greffons rénaux, de plus en plus souvent considérés comme à haut risque, a été développée en Belgique via une technique alternative d’oxygénation. C’est ce que signalent mardi le Centre de transplantation des Cliniques Saint-Luc et l’Institut de recherche expérimentale et clinique de l’UCLouvain, à l’origine de cette première mondiale. Deux receveurs de rein en ont bénéficié en mars dernier.
  2. L’Afsca rappelle plusieurs fromages fabriqués par Milcobel pour présence possible de Listeria

    L’Afsca rappelle plusieurs fromages fabriqués par Milcobel pour présence possible de Listeria

    L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) indique lundi procéder au rappel de plusieurs produits fabriqués par la fromagerie Milcobel à Moorslede, en province de Flandre occidentale, après la découverte, lors d'un contrôle interne récent, de la bactérie Listeria dans un bain de saumure de l'usine. L'entreprise produit notamment les fromages Brugge et Nazareth.
  3. Un total de 62 infections à la salmonelle liées à l'usine Ferrero d'Arlon en Belgique

    Un total de 62 infections à la salmonelle liées à l'usine Ferrero d'Arlon en Belgique

    Un total de 62 cas de contaminations à la salmonelle liées à l'usine Ferrero d'Arlon ont été identifiées en Belgique, a indiqué vendredi l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) sur base d'une enquête menée par l'institut de santé publique Sciensano et les Communautés (l'Agence flamande Soins et Santé, l'Agence wallonne pour une vie de qualité (Aviq) et la Commission communautaire commune de Bruxelles).
  4. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.