Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

N’allez pas vous faire tatouer n’importe où: à peine un salon sur cinq en règle

Au moins 80% des salons de tatouage contrôlés par le SPF Santé publique ne respectent pas toutes les réglementations, ressort-il de données communiquées par le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke (Vooruit) à la demande de la députée CD&V Els Van Hoof. Cette dernière demande dès lors que les contrôles soient renforcés.

  1. “Des infections asymptomatiques ont été décrites”: ces formes atypiques de la variole du singe

    “Des infections asymptoma­ti­ques ont été décrites”: ces formes atypiques de la variole du singe

    Selon l’Institut de santé publique Sciensano, il est possible qu’une personne contaminée par la variole du singe développe des présentations atypiques. “Il peut s’agir d’une seule lésion cutanée ou d’aucune lésion, et par exemple uniquement des douleurs et des saignements anaux. Des infections asymptomatiques ont également été décrites”, explique l’institut mardi dans une nouvelle directive envoyée aux prestataires de soins de santé.
  2. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.