Archives.
Plein écran
Archives. © belga

“Ne pas hésiter à consulter en cas de suspicion d'insuffisance cardiaque”

Le site moncoeurbat.be a été lancé pour permettre à toute personne ressentant des symptômes d'insuffisance cardiaque de réaliser une première évaluation de sa santé. En cas de doute et malgré la crise sanitaire actuelle, il convient de ne pas traîner pour se rendre à l'hôpital, un lieu qui "n'est certainement pas plus dangereux qu'une grande surface", a souligné mardi lors d'une interview avec l'agence Belga le Dr Anne-Catherine Pouleur, du service de cardiologie du CHU Saint-Luc.

  1. “À ce rythme, tous les Belges seront vaccinés d’ici la fin de l'année 2021"

    “À ce rythme, tous les Belges seront vaccinés d’ici la fin de l'année 2021"

    Après les annonces de Pfizer et de BioNTech, c’est désormais au tour de la société biotechnologique américaine Moderna d’annoncer que son vaccin est efficace dans 94,5% des cas. “90% ou 94%: c’est à peu près la même chose, cela ne fait pas tant de différence. Mais ce sont deux chiffres qui nous donnent beaucoup d’espoir”, déclare le virologue Johan Neyts de la KU Leuven. “Avec un nouveau virus, c’est toujours une question d’attente, vous ne savez pas à l’avance combien d’anticorps sont nécessaires dans le sang pour assurer une protection suffisante. Le fait qu’on obtienne ces résultats pour différents vaccins, onze mois à peine l’apparition du virus, est tout à fait spectaculaire. C’est ce que nous espérions”.
  2. Quel est le “profil type” du patient Covid-19 hospitalisé?

    Quel est le “profil type” du patient Covid-19 hospita­lisé?

    Environ 30% des personnes hospitalisées lors de la deuxième vague n'ont pas de facteurs de comorbidité, soit la présence d'une autre maladie ou d'un trouble, a fait savoir lundi Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19 lors de la conférence de presse du Centre de crise. "Cela souligne l'importance de faire attention quel que soit son état de santé", précise-t-il. Le virologue a également rapporté le profil “type” du patient admis à l’hôpital. “Il est assez similaire entre la première et la seconde vague.”
  1. Voici les jouets pour enfants les plus dangereux de 2020
    Play

    Voici les jouets pour enfants les plus dangereux de 2020

    25 novembre
  2. Trump donne une étrange conférence de presse de 60 secondes
    Play

    Trump donne une étrange conférence de presse de 60 secondes

    25 novembre