Archives.
Plein écran
Archives. © belga

“Ne pas hésiter à consulter en cas de suspicion d'insuffisance cardiaque”

Le site moncoeurbat.be a été lancé pour permettre à toute personne ressentant des symptômes d'insuffisance cardiaque de réaliser une première évaluation de sa santé. En cas de doute et malgré la crise sanitaire actuelle, il convient de ne pas traîner pour se rendre à l'hôpital, un lieu qui "n'est certainement pas plus dangereux qu'une grande surface", a souligné mardi lors d'une interview avec l'agence Belga le Dr Anne-Catherine Pouleur, du service de cardiologie du CHU Saint-Luc.

  1. Le Conseil supérieur de la santé approuve la vaccination simultanée grippe/covid

    Le Conseil supérieur de la santé approuve la vaccinati­on simultanée grippe/covid

    Le Conseil supérieur de la Santé (CSS) a indiqué, dans un avis publié jeudi, que l’on peut vacciner simultanément les personnes contre la grippe saisonnière et le Covid-19. La vaccination concomitante avec d’autres vaccins est également possible. Les conclusions de cet avis s’appliquent également aux jeunes, le CSS rappelant toutefois que la priorité doit toujours être donnée aux vaccins du schéma vaccinal de base.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.