Nestlé reconnaît que la plupart de ses aliments ne sont pas bons pour la santé
La fuite d’un document interne, révélée par le prestigieux Financial Times, porte un coup à l’image du géant suisse de l’agroalimentaire.
L’information, relayée par France info, a été dévoilée par le prestigieux quotidien économique britannique Financial Times.
60% des produits concernés
Dans un courrier interne, diffusé aux cadres de la multinationale, la direction de Nestlé reconnaissait que “60% de ses grands produits de consommations et boissons” ne répondaient pas à “la définition de santé” et que “certaines” de leurs “catégories” ne seraient “jamais saines”.
La nutrition infantile épargnée
La plupart des produits Nestlé n’obtiennent pas, en effet, un score suffisant dans les systèmes de notation alimentaire. La nutrition infantile, la nutrition médicale, le café et les produits pour animaux de compagnie ne sont heureusement pas concernés par ces “aveux”, précise France info.
Changement de stratégie
Nestlé a annoncé son intention de revoir sa stratégie en matière et “est en train de travailler sur un projet à l’échelle de l’entreprise” pour mettre à jour sa stratégie en termes de nutrition et santé: “Nous nous concentrons d’abord sur la partie de notre portefeuille d’aliments et de boissons qui peut être mesurée à l’aide de systèmes externes sur le profil des nutriments” (NDLR: Nutri-score, Yuka, etc.), a confié à l’AFP un porte-parole du groupe.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Le nombre de décès liés au Covid dans le monde a chuté de 95% depuis le début de l'année
Le nombre de décès causés par le Covid-19 a chuté de 95% depuis le début de l’année, a annoncé mercredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS), tout en mettant en garde sur le fait que le virus circulait toujours. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Le rhume des foins, un danger... au volant
Un conducteur wallon sur dix (10%) avoue avoir pris le volant après avoir consommé des médicaments pouvant avoir des conséquences sur la conduite, ressort-il d’une nouvelle étude de l’Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR) publiée jeudi. Environ 25 accidents de la route mortels sont liés à l’usage de médicaments ou de drogues chaque année en Wallonie, souligne l’AWSR. -
Mise à jour
Bientôt la fin des filtres dans les cigarettes? Le Conseil supérieur de la Santé le recommande
Les filtres à cigarette font plus de mal que de bien, selon un avis du Conseil supérieur de la santé (CSS) publié à la demande de la ministre fédérale de l'Environnement Zakia Khattabi. Selon l'organisme scientifique, les filtres à cigarette ne réduisent pas les effets néfastes du tabac, n'offrent aucun avantage en termes de santé publique et représentent une pollution pour l'environnement.
-
Étude
La privation de sommeil chez la souris pourrait favoriser l’apparition de la maladie d'Alzheimer: qu'en est-il de l’Homme?
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Les paresseux du Costa Rica porteurs de l'antibiotique du futur?
Un chercheur pense pouvoir découvrir au Costa Rica de nouveaux antibiotiques en étudiant les bactéries présentes dans le pelage des paresseux, après avoir remarqué que ces animaux tropicaux ne tombent jamais malades.