Pplusieurs bûches de la marque Nestlé sont retirés des rayons en raison d’une teneur trop élevée en résidus d’oxyde d’éthylène
Plein écran
Pplusieurs bûches de la marque Nestlé sont retirés des rayons en raison d’une teneur trop élevée en résidus d’oxyde d’éthylène © DR

Nouveau rappel de glaces en raison de la présence de pesticides

La société Froneri, en accord avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), retire de la vente plusieurs bûches de la marque Nestlé et les rappelle auprès des consommateurs en raison d’une teneur trop élevée en résidus d’oxyde d’éthylène, a indiqué mercredi la société dans un communiqué. L’oxyde d’éthylène est un produit phytopharmaceutique au centre de divers rappels de produits alimentaires depuis plusieurs semaines.

  1. Une pilule contre le coronavirus réduit de moitié le risque d'hospitalisation et de décès

    Une pilule contre le coronavi­rus réduit de moitié le risque d'hospita­li­sa­ti­on et de décès

    La pilule contre le coronavirus, sur laquelle la société pharmaceutique américaine Merck travaille en collaboration avec Ridgeback Bio, réduit de moitié les risques d’hospitalisation et de décès à la suite d’une infection au Covid-19. Les deux sociétés ont dressé ce constat vendredi lors d’une évaluation intermédiaire de l’étude de phase 3. Si la pilule, appelée molnupiravir, obtient le feu vert des autorités compétentes, elle sera le premier médicament oral anti-coronavirus.
  2. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  3. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.