Image dans une station de métro de la capitale russe, Moscou, au début du mois.
Plein écran
Image dans une station de métro de la capitale russe, Moscou, au début du mois. © BELGAIMAGE

OMS: “L'Europe est la seule région du monde où le nombre de cas de Covid-19 a augmenté la semaine dernière”

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) prévient que le nombre de contaminations au Covid-19 a augmenté de 7% la semaine dernière. L’Europe est actuellement la seule région du monde où le nombre d’infections est à nouveau en hausse.

  1. “À partir de 50 ans, tout le monde a des acariens dans les cheveux”

    “À partir de 50 ans, tout le monde a des acariens dans les che­veux”

    Chaque jour, nous sommes entourés de milliers de créatures rampantes. Parmi elles, les acariens. La biologiste Anne-Catherine Mailleux explique où nous les rencontrons le plus souvent et à quel point ils sont réellement nuisibles. “En général, les acariens pondent 50 à 100 œufs tous les deux ou trois mois. Mais la plupart, les acariens de la poussière de maison, par exemple, sont surtout des nettoyeurs utiles des squames de notre lit. “
  2. Un sous-variant du Delta surveillé “de très près” au Royaume-Uni, le nombre de décès à son plus haut niveau depuis six mois
    mise à jour

    Un sous-variant du Delta surveillé “de très près” au Royaume-Uni, le nombre de décès à son plus haut niveau depuis six mois

    Le gouvernement britannique, confronté à une hausse des contaminations au Covid-19, a indiqué mardi "surveiller de très près" un nouveau sous-variant se propageant au Royaume-Uni, sans qu'il soit établi en l'état s'il est plus contagieux. Le nombre de décès quotidiens dus au coronavirus dans le pays a atteint lundi son plus haut niveau depuis six mois, indiquent par ailleurs mardi les autorités sanitaires du pays. Il s’agit de 223 décès en 24 heures.
  3. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.