Le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke
Plein écran
Le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke © BELGA

“Pas de troisième dose pour la population”, à ce stade, estime Frank Vandenbroucke

Mise à jour“Nous ne disposons pas de données scientifiques probantes et robustes qui affirment qu’il faut donner un ‘booster’ (une dose de vaccin supplémentaire, NDLR) à l’ensemble de la population”, a déclaré mardi le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke. “Mais je n’exclus pas que les données vont évoluer et que nous recevions des avis plaidant pour organiser un booster. Ce n’est pas le cas actuellement”, a-t-il affirmé en commission santé de la Chambre.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. En Belgique, le cancer est bien soigné mais à un coût (très) élevé

    En Belgique, le cancer est bien soigné mais à un coût (très) élevé

    A quelques jours de la Journée mondiale contre le cancer (4 février), la Commission européenne a une nouvelle fois souligné mercredi les inégalités flagrantes qui subsistent entre pays en termes de dépistage, traitements, espoir de guérison, etc. Un élément révélateur reste le taux de mortalité liée au cancer, qui varie fortement d’un pays à l’autre de l’UE: de 195,4 à Chypre à 327,7 en Hongrie, pour 229 en Belgique (taux de mortalité standardisé en fonction de l’âge, sur 100.000 personnes, données 2019).