Après une hospitalisation de plus de trois mois, Pauline Micheli est entrée en revalidation, où elle doit apprendre à vivre sans ses jambes.
Plein écran
Après une hospitalisation de plus de trois mois, Pauline Micheli est entrée en revalidation, où elle doit apprendre à vivre sans ses jambes. © D.R.

Pauline a été amputée après ce qu’elle pensait être une simple grippe: “Son diagnostic vital était engagé”

Pauline Micheli est une miraculée. Elle a échappé de justesse à la mort après avoir contracté une bronchopneumonie qui l’a menée aux soins intensifs, alors que, quelques jours plus tôt, son médecin traitant avait conclu à une simple grippe. Cette semaine, après plus de trois mois d’hospitalisation, la mère de trois enfants a intégré un centre de revalidation où elle va apprendre à vivre sans ses jambes et plusieurs de ses doigts. La Liégeoise veut que son histoire serve d’exemple, pour que personne ne se retrouve dans une situation similaire.

  1. La propagation rapide d’un champignon potentiellement mortel inquiète les États-Unis

    La propagati­on rapide d’un champignon potentiel­le­ment mortel inquiète les États-Unis

    Les autorités sanitaires américaines sont préoccupées par un champignon potentiellement mortel qui se propage actuellement “à un rythme alarmant”, en particulier dans les hôpitaux des États-Unis. Les chercheurs des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) signalent que ce champignon, appelé “candida auris”, peut provoquer une infection grave chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli.