La principale cause de décès en 2021 était les maladies du système cardiovasculaire, tout comme en 2020. Viennent ensuite les tumeurs et les maladies du système respiratoire. Les décès liés à une infection au Covid sont la quatrième cause de mortalité.
Plein écran
La principale cause de décès en 2021 était les maladies du système cardiovasculaire, tout comme en 2020. Viennent ensuite les tumeurs et les maladies du système respiratoire. Les décès liés à une infection au Covid sont la quatrième cause de mortalité. © Thinkstock

Plus de 108.000 décès en 2021, le Covid quatrième cause de mortalité

Les chiffres ne sont pour l’heure actualisés que jusqu’au 19 décembre 2021, mais il semble d’ores et déjà que 2021 sera l’année où le nombre de décès (108.053) sera le deuxième plus élevé de ces cinq dernières années. Seul 2020 a compté davantage de décès (122.408), indique vendredi les chiffres de l’office statistique Statbel.

  1. Contre Delta, une infection passée protègerait davantage que la vaccination

    Contre Delta, une infection passée protège­rait davantage que la vaccinati­on

    Contre le variant Delta, les personnes non vaccinées et ayant préalablement contracté le Covid-19 étaient mieux protégées que les personnes étant uniquement vaccinées, selon une étude des autorités sanitaires américaines publiée mercredi. Malgré tout, "la vaccination reste la stratégie la plus sûre" contre la maladie, ont souligné les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) en publiant ces données. En effet, contracter la maladie expose à des complications graves, tandis que les vaccins se sont révélés extrêmement sûrs et efficaces.
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  3. Un patient sur trois atteint d'arthrose a moins de 40 ans

    Un patient sur trois atteint d'arthrose a moins de 40 ans

    La période de confinement instaurée de mars à juin 2020 a eu un impact sur la douleur déclarée par les patients atteints d'arthrose, dont près de 36% ont moins de 40 ans, ressort-il d'une enquête publiée mardi par la Fondation arthrose et l'AFLAR (Association française de lutte antirhumatismale). "L'état général des patients arthrosiques s'est également modifié en raison de la diminution de l'activité physique, de l'isolement et du stress professionnel et familial", peut-on lire dans les conclusions des deux organismes.