Illustration.
Plein écran
Illustration. © Shutterstock

Plus de 50.000 cas de variole du singe dans le monde

Plus de 50.000 cas de variole du singe ont été enregistrés depuis le début d’une flambée touchant principalement l’Amérique du Nord et l’Europe, a indiqué mercredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

  1. Un traitement hormonal réduit le risque de d'Alzheimer lors de la ménopause

    Un traitement hormonal réduit le risque de d'Alzhei­mer lors de la ménopause

    Un traitement hormonal est à même de réduire le risque de développer la maladie d’Alzheimer chez les femmes qui commencent à être ménopausées, ressort-il d’une étude de l’hôpital universitaire de Gand (UZ Gent) et de la Sorbonne (Paris), pointant un marqueur biologique comme responsable du processus de dégénérescence. Cette période, qui correspond à l’arrêt définitif des menstruations, augmente les risques de maladies cardiovasculaires, d’ostéoporoses et de cancer du sein.
  2. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.