Plein écran
Des cas de rougeole ont été signalés dans une école de Morlanwelz. © Getty Images

Plusieurs cas de rougeole dans une école de Morlanwelz: “Certains parents sont très stressés”

Plusieurs cas de rougeole ont été détectés au sein de l'école fondamentale provinciale de Morlanwelz. La province de Hainaut a pris des mesures pour prévenir la contagion.

Plusieurs élèves de l’école fondamentale provinciale de Morlanwelz ont récemment développé les symptômes de la rougeole. En tant que pouvoir organisateur, la province de Hainaut a pris des mesures afin de freiner la propagation de la maladie.

"Le service Promotion de la Santé à l'Ecole (PSE) de Morlanwelz et l'AVIQ (Agence pour une Vie de Qualité) ont adressé un courrier à l'ensemble des parents concernés afin qu'ils vérifient que leurs enfants sont effectivement en ordre de vaccination. Dans la négative, ils ont été invités à se mettre rapidement en contact avec leur médecin traitant", a-t-on indiqué à la province de Hainaut.

L’école prend des mesures

Une campagne de vaccination pour les enfants à partir de la 2e primaire sera mise sur pied le 27 mai par l'école en collaboration avec le PSE, sous autorisation parentale. La province a précisé que le vaccin est gratuit et qu'il présente une "efficacité avérée".

Le développement de la maladie aura des conséquences sur la vie de l'établissement scolaire: les fêtes des classes maternelles, prévues le 25 mai et la journée portes ouvertes du 31 mai, seront postposées pour éviter toute forme de propagation.  Les sorties scolaires sont également temporairement suspendues.