Plein écran
© Photo News

Plusieurs centaines de milliers de masques pour les Carolos

Plusieurs communes de la région de Charleroi prévoient de distribuer des masques en tissu à leurs concitoyens en vue d’un déconfinement à venir. Nous vous les avons énumérées lundi. Il s’agit Courcelles, Châtelet, Ham-sur-Heure/Nalinnes, Les Bons Villers, Pont-à-Celles et Aiseau-Presles. Ce mardi, la Ville de Charleroi a tenu un Collège Communal et la question des masques a été abordée.

  1. Coronavirus: Charleroi collabore pour mieux protéger le personnel des soins de santé

    Coronavi­rus: Charleroi collabore pour mieux protéger le personnel des soins de santé

    Fab-C est le Fablab de la région Charleroi Métropole. Il vient de s’engager concrètement dans la lutte contre le coronavirus. Fab-C est un des services de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) dans le cadre du Hub Créatif Charleroi Métropole. Le Hub propose différents services pour les entrepreneurs, porteurs de projets et entreprises du territoire de Charleroi Métropole. Il a aussi pour vocation d’incarner un lieu créatif et entrepreneurial de haut niveau!
  2. La production de masques à Fleurus: investissement et emplois créés

    La production de masques à Fleurus: investisse­ment et emplois créés

    Notre pays n’était pas préparé à la crise du coronavirus. Plusieurs couacs ont émaillé la gestion gouvernementale du problème. La distribution des masques chirurgicaux ne s’est pas déroulée sans heurt. Certains ne sont jamais arrivés. D’autres n’étaient pas conformes aux normes. La Région Wallonne a décidé d’intervenir pour que le secteur des soins de santé ne soit plus confronté à pareille pénurie à l’avenir.
  1. Il découvre un cobra dans les toilettes
    Play

    Il découvre un cobra dans les toilettes

    13:52
  2. Une Belge et un Ecossais voyagent autour du monde complètement nus
    Play

    Une Belge et un Ecossais voyagent autour du monde complète­ment nus

    7 mars