Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

Positif au Covid-19? Pendant combien de temps êtes-vous contagieux?

Vous avez récemment découvert que vous aviez contracté le Covid-19. Fêtes de fin d’année obligent, vous avez certainement côtoyé du monde avant même que les symptômes ne se fassent connaître. Combien de temps après la contamination, ceux-ci apparaissent-ils? Et combien de temps restez-vous contagieux?

  1. La Belgique doit-elle assouplir les règles de quarantaine? “Si nous ne faisons rien, nous risquons de détruire notre économie”
    Mise à jour

    La Belgique doit-elle assouplir les règles de quarantai­ne? “Si nous ne faisons rien, nous risquons de détruire notre économie”

    La France, la Suisse, le Royaume-Uni ou encore les États-Unis: tous ces pays ont modifié en urgence leurs règles relatives à la quarantaine à cause du variant Omicron. Le principe est désormais le suivant: si vous n’êtes pas malade, vous ne devez plus vous isoler. En Belgique aussi, les règles devraient être bientôt modifiées. Les différents ministres de la Santé se pencheront d’ailleurs sur le sujet ce lundi soir.
  2. Charleroi va accueillir une école de référence en Europe: “La plus grande” avec des emplois à la clé

    Charleroi va accueillir une école de référence en Europe: “La plus grande” avec des emplois à la clé

    En juillet 2020, le Conseil européen s’est accordé sur la mise en place d’un plan européen pour la reprise et la résilience des activités en Europe. La Belgique s’est vu réserver 5,9 milliards d’euros pour mettre sur pied son plan appelé “Facilité pour la Reprise et la Résilience en Belgique” (FFR). Charleroi n’a pas été oublié et va devenir un pôle de référence scientifique qui va créer de l’emploi.
  3. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.