Tel Aviv, Israel. Moins de deux semaines après le début de sa campagne de vaccination, Israël a vacciné plus de 10% de sa population. Des chiffres qui suscitent les louanges internationales.
Plein écran
Tel Aviv, Israel. Moins de deux semaines après le début de sa campagne de vaccination, Israël a vacciné plus de 10% de sa population. Des chiffres qui suscitent les louanges internationales. © Photo News

Pourquoi Israël est de loin le meilleur élève au monde de la vaccination anti-Covid

Israël est montré en exemple partout dans le monde pour sa stratégie vaccinale. Alors que la France est pointée du doigt pour sa lenteur, l’État hébreu vaccine à une vitesse folle. En deux semaines, le pays a vacciné près d’un million de personnes, soit plus de 12% de sa population. D’ici fin janvier, deux millions de personnes devraient être vaccinées contre la Covid-19. Aucun pays dans le monde ne fait mieux. Explications.

  1. Peut-on être vacciné, mais rester contagieux? L’éclairage d’Emmanuel André

    Peut-on être vacciné, mais rester contagieux? L’éclairage d’Emmanuel André

    Le port du masque et la distanciation sociale toujours obligatoires, même après le vaccin? Ces derniers mois, de nombreuses informations de ce type circulent sur les réseaux sociaux dans le but de décourager à la vaccination. Sur Twitter, le virologue Emmanuel André a traité la question. Oui, une personne vaccinée peut toujours être porteuse du virus, mais elle est beaucoup moins contagieuse pour ses pairs.
  2. Un travailleur sur cinq estime qu'il pourrait bientôt être en burn-out

    Un travail­leur sur cinq estime qu'il pourrait bientôt être en burn-out

    Près d’un travailleur sur cinq a l’impression qu’il pourrait bientôt être victime d’un burn-out, ressort-il d’une enquête du prestataire de services RH Acerta et le site d’emploi StepStone, publiée lundi. Seuls six travailleurs sur dix sont d’avis que leur employeur se préoccupe de leur bien-être mental, alors que 93% des dirigeants d’entreprise déclarent faire de leur mieux pour l’améliorer.