Tel Aviv, Israel. Moins de deux semaines après le début de sa campagne de vaccination, Israël a vacciné plus de 10% de sa population. Des chiffres qui suscitent les louanges internationales.
Plein écran
Tel Aviv, Israel. Moins de deux semaines après le début de sa campagne de vaccination, Israël a vacciné plus de 10% de sa population. Des chiffres qui suscitent les louanges internationales. © Photo News

Pourquoi Israël est de loin le meilleur élève au monde de la vaccination anti-Covid

Israël est montré en exemple partout dans le monde pour sa stratégie vaccinale. Alors que la France est pointée du doigt pour sa lenteur, l’État hébreu vaccine à une vitesse folle. En deux semaines, le pays a vacciné près d’un million de personnes, soit plus de 12% de sa population. D’ici fin janvier, deux millions de personnes devraient être vaccinées contre la Covid-19. Aucun pays dans le monde ne fait mieux. Explications.

  1. Nouveau rappel de glaces en raison de la présence de pesticides

    Nouveau rappel de glaces en raison de la présence de pesticides

    La société Froneri, en accord avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), retire de la vente plusieurs bûches de la marque Nestlé et les rappelle auprès des consommateurs en raison d’une teneur trop élevée en résidus d’oxyde d’éthylène, a indiqué mercredi la société dans un communiqué. L’oxyde d’éthylène est un produit phytopharmaceutique au centre de divers rappels de produits alimentaires depuis plusieurs semaines.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.