AP
Plein écran
© AP

Pourquoi la vaccination contre la grippe s'annonce cruciale

CoronavirusDans son intervention lors de la conférence de presse de ce vendredi sur le coronavirus (à revoir ci-dessous en vidéo), Frédérique Jacobs, porte-parole interfédérale, a évoqué les virus respiratoires traditionnels, principalement celui de la grippe dit “influenza”, dont la saison approche à l’automne, et l’importance de la vaccination.

  1. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.
  2. Un médecin inquiet face à l’augmentation des cas de variole du singe en Belgique: “On aurait dû vacciner bien plus tôt”

    Un médecin inquiet face à l’augmentation des cas de variole du singe en Belgique: “On aurait dû vacciner bien plus tôt”

    Au micro de La Première (RTBF), le directeur du service de médecine interne à l’hôpital Erasme, Jean-Christophe Goffard, s’est inquiété de la multiplication des cas de variole du singe en Belgique, et du nombre insuffisant de vaccins disponibles. “Si le nombre de cas augmente et s’étend à la population générale parce qu’on n’a pas réagi assez vite avec la vaccination, c’est inquiétant.” Selon les derniers chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano, notre pays compte actuellement 482 cas confirmés.
  3. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.