Selon une enquête réalisée entre le 9 avril et le 30 juin auprès de 475 télétravailleurs, neuf télétravailleurs sur 10 règlent mal leur chaise de bureau et près d'un sur deux ne règle pas sa table de travail à la bonne hauteur.
Plein écran
Selon une enquête réalisée entre le 9 avril et le 30 juin auprès de 475 télétravailleurs, neuf télétravailleurs sur 10 règlent mal leur chaise de bureau et près d'un sur deux ne règle pas sa table de travail à la bonne hauteur. © Getty Images

Pourquoi vous avez peut-être mal au dos, à la nuque ou aux épaules

L'augmentation du travail à domicile due au coronavirus va de pair avec "une augmentation considérable" des douleurs au niveau de la nuque, du dos et des épaules, alerte le groupe IDEWE, spécialisé dans la prévention et le bien-être au travail, à l'occasion de la journée nationale du télétravail (22 septembre).

  1. Les indicateurs toujours en hausse, un record de 6.000 nouveaux cas mercredi
    Coronavirus

    Les indica­teurs toujours en hausse, un record de 6.000 nouveaux cas mercredi

    Entre le 1er et le 7 octobre, il y a eu en moyenne 3.749,3 nouvelles infections au coronavirus par jour. Il s'agit d'une augmentation de 89% par rapport à la période précédente de sept jours, ressort-il des chiffres publiés dimanche matin par l'Institut de santé publique Sciensano. Selon les derniers chiffres connus, il y a eu 6.083 contaminations mercredi. La veille, on en comptait 5.456.