Gilberte Lauwaert (92 ans) était impatiente de se faire vacciner dans sa maison de repos à Marchienne-au-Pont (Charleroi)
Plein écran
Gilberte Lauwaert (92 ans) était impatiente de se faire vacciner dans sa maison de repos à Marchienne-au-Pont (Charleroi) © Personnel de la résidence Jules Hustin

Premières vaccinations dans les homes de Charleroi, le personnel est réticent

ReportageComme prévu et annoncé, les vaccinations contre la Covid-19 à Charleroi ont démarré mercredi dans les maisons de repos. Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Charleroi et le Grand Hôpital de Charleroi (GHdC) se sont chargés de transporter les doses. La résidence Jules Hustin à Marchienne-au-Pont faisait partie des premières servies ce jeudi. Tout s’y est déroulé sans encombre. Nous avons même pu interroger des personnes âgées qui y logent... depuis l’entrée de l’immeuble. Histoire d’éviter que le virus ne s’introduise dans le home de l’extérieur!

  1. Saint Nicolas répand le virus dans une maison de repos à Mol: un résident est décédé, le nombre de contaminés grimpe à 75
    Mise à jour

    Saint Nicolas répand le virus dans une maison de repos à Mol: un résident est décédé, le nombre de contaminés grimpe à 75

    Au total, la maison de repos Hemelrijck à Mol a recensé 75 contaminations au nouveau coronavirus, dont 61 chez des résidents et 14 au sein du personnel, après le passage de Saint-Nicolas, indique le bourgmestre Wim Caeyers (CD&V). Selon lui, tous les résultats sont à présents connus. Un résident, qui se trouvait déjà en soins palliatifs avant d’être contaminé, est décédé, selon la commune.
  2. Les premiers Belges à être vaccinés contre la Covid-19 sont connus

    Les premiers Belges à être vaccinés contre la Covid-19 sont connus

    Les premières vaccinations belges contre le Covid-19 auront lieu lundi prochain à 11h00 dans trois maisons de repos du pays: à Notre Dame de Stockel à Woluwe-Saint-Pierre, à La Bonne Maison de Bouzanton à Mons et au woonzorgcentrum Sint-Pieters de Puers-Saint-Amand, annonce mardi le Commissariat corona du gouvernement. Les vaccinations se feront en présence des ministres régionaux Alain Maron à Bruxelles, Christie Morreale à Mons et Wouter Beke à Puers-Saint-Amand.
  3. Deux résidents sont morts après la visite du saint Nicolas supercontaminateur

    Deux résidents sont morts après la visite du saint Nicolas superconta­mi­na­teur

    Deux résidents de la maison de repos Hemelrijck à Mol sont décédés après avoir été testés positifs au coronavirus dans la foulée de la visite de saint Nicolas organisée par la direction de l'établissement, a indiqué dimanche le bourgmestre de la commune Wim Caeyers (CD&V). De nouvelles contaminations ont par ailleurs été enregistrées: 112 résidents soit 2/3 des pensionnaires et 25 membres du personnel ont ainsi été contaminés jusqu'à présent.
  1. Une impressionnante avalanche près de Chamonix
    Play

    Une impression­nan­te avalanche près de Chamonix

    16 avril
  2. Un SUV saute un pont-levis en Floride
    Play

    Un SUV saute un pont-le­vis en Floride

    16 avril