Illustration.
Plein écran
Illustration. © Shutterstock

Premiers essais pour un traitement prometteur contre le Covid long

CoronavirusDes essais vont débuter en Suisse pour trouver un traitement contre le Covid long. Cette avancée médicale pourrait changer radicalement la vie des patients souffrant de la maladie, “qui sont souvent désemparés”.

  1. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.
  2. Liège est-elle devenue une ville de toxicomanes?

    Liège est-elle devenue une ville de toxicoma­nes?

    La toxicomanie fait l’objet de vifs débats au sein de la majorité et de l’opposition liégeoise, avec, en tête, la question de la salle de consommation à moindre risque, qui ne fait plus du tout l’unanimité parmi les élus. Est notamment évoqué le nombre de consommateurs en Cité Ardente qui a explosé depuis la création de la SCMR, en 2018. Une “salle de shoot” qui attire les toxicomanes, mais ces derniers finissent parfois par consommer dans les rues de Liège, à la vue de tous. Selon Carine Clotuche (Les Engagés) et Diana Nikolic (MR), qui ont interpellé le bourgmestre à ce sujet en septembre dernier, la situation est en train de se dégrader. Liège est-elle réellement devenue une ville de toxicomanes?
  3. Des nombreux élèves de l’athénée de Morlanwelz font un malaise après une opération de vaccination

    Des nombreux élèves de l’athénée de Morlanwelz font un malaise après une opération de vaccinati­on

    Une opération de vaccination contre le papillomavirus a été menée jeudi à l’Athénée provincial de Morlanwelz par les services de Promotion de la Santé à l’Ecole (PSE), dépendant de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette opération, qui a concerné 151 élèves de deuxième secondaire, a été mise sur pied sur base volontaire et nécessitait l’accord des parents.