Illustration.
Plein écran
Illustration. © ANP XTRA

Présence anormale de plomb au Banc d'épreuves des armes à feu: la SLFP demande une enquête

Des niveaux anormaux de plomb ont été trouvés dans le sang de certains ouvriers du Banc d'épreuves des armes à feu de Liège, l'institution gouvernementale qui s'assure de la conformité des armes à feu, a dénoncé vendredi le Syndicat libre de la fonction publique (SLFP). Le syndicat demande une enquête externe indépendante.

  1. Les indicateurs toujours en hausse, plus de 5,6 millions de Belges entièrement vaccinés

    Les indica­teurs toujours en hausse, plus de 5,6 millions de Belges entière­ment vaccinés

    Entre le 11 et le 17 juillet, 1.345 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 33% par rapport à la semaine précédente, selon les derniers chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour mercredi matin. Le nombre de patients en soins intensifs continue de diminuer, mais le nombre de lits d’hôpitaux occupés est désormais supérieur à celui de la semaine précédente.
  2. Lucien (18 mois) souffre d'une maladie rare et a besoin d'un traitement à un million d’euros

    Lucien (18 mois) souffre d'une maladie rare et a besoin d'un traitement à un million d’euros

    Lucien, un Verviétois de 18 mois, souffre d’une maladie rare, l’AADC, qui l’empêche de se mouvoir, et même de se tenir assis. En Belgique, il est le seul cas recensé et les médecins ne sont pas en mesure de le traiter. Pour se faire soigner, lui et sa famille sont obligés de se rendre régulièrement en France et il doit prendre un traitement qui coûte pas moins d’un million d’euros.