Les symptômes de l'omicron - nez qui coule, maux de tête, mal de gorge, éternuements et fatigue - sont très similaires à ceux d'un rhume.
Plein écran
Les symptômes de l'omicron - nez qui coule, maux de tête, mal de gorge, éternuements et fatigue - sont très similaires à ceux d'un rhume. © Shutterstock

Quelles sont les différences entre Omicron et un simple rhume, et pourquoi faut-il s’en méfier?

De plus en plus de personnes semblent penser qu’Omicron ne provoquerait rien de plus qu’un rhume. Mais est-ce vrai? N’y a-t-il vraiment aucune différence entre les deux maladies? Ne faut-il pas craindre une hospitalisation après une infection à Omicron? Trois experts répondent à nos questions: “Omicron est bien plus qu’un simple rhume.”

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  1. Une influenceuse se confie sur cet étrange symptôme du Covid: “Quelqu’un a déjà eu ça?”

    Une influenceu­se se confie sur cet étrange symptôme du Covid: “Quelqu’un a déjà eu ça?”

    Les symptômes du Covid-19 sont nombreux, surtout depuis que de nouveaux variants circulent parmi la population. Si la plupart du temps, les malades ont des symptômes qui ressemblent à ceux d'une grippe, il existe d’autres effets secondaires du virus moins connus. L’ancienne Miss Univers Olivia Molly Rogers, originaire d’Australie, a développé un étrange symptôme après une infection au coronavirus.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.