Les symptômes de l'omicron - nez qui coule, maux de tête, mal de gorge, éternuements et fatigue - sont très similaires à ceux d'un rhume.
Plein écran
Les symptômes de l'omicron - nez qui coule, maux de tête, mal de gorge, éternuements et fatigue - sont très similaires à ceux d'un rhume. © Shutterstock

Quelles sont les différences entre Omicron et un simple rhume, et pourquoi faut-il s’en méfier?

De plus en plus de personnes semblent penser qu’Omicron ne provoquerait rien de plus qu’un rhume. Mais est-ce vrai? N’y a-t-il vraiment aucune différence entre les deux maladies? Ne faut-il pas craindre une hospitalisation après une infection à Omicron? Trois experts répondent à nos questions: “Omicron est bien plus qu’un simple rhume.”

  1. Christie Morreale soutient le dispositif de prévention des suicides "sentinelles"

    Christie Morreale soutient le dispositif de prévention des suicides "sentinel­les"

    À l’occasion du Blue Monday, considéré comme le jour le plus déprimant de l’année, la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS), a rendu visite à l’asbl “Un pass à l’impasse”, centre de prévention du suicide et d’accompagnement de la mutualité Solidaris basé à Namur. Elle en a aussi profité pour réaffirmer son soutien au dispositif “sentinelles” et confirmer le maintien de 178 psychologues supplémentaires dédiés à la santé mentale pour 2022.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  3. Une influenceuse se confie sur cet étrange symptôme du Covid: “Quelqu’un a déjà eu ça?”

    Une influenceu­se se confie sur cet étrange symptôme du Covid: “Quelqu’un a déjà eu ça?”

    Les symptômes du Covid-19 sont nombreux, surtout depuis que de nouveaux variants circulent parmi la population. Si la plupart du temps, les malades ont des symptômes qui ressemblent à ceux d'une grippe, il existe d’autres effets secondaires du virus moins connus. L’ancienne Miss Univers Olivia Molly Rogers, originaire d’Australie, a développé un étrange symptôme après une infection au coronavirus.