Illustration - Steven Van Gucht
Plein écran
Illustration - Steven Van Gucht © Belga/REUTERS

Quels facteurs augmentent les risques de faire une forme grave ou de mourir du Covid pour les vaccinés?

Des chercheurs de l’Institut National de la Santé aux États-Unis ont défini huit facteurs susceptibles de vous faire développer une forme grave du Covid-19, pouvant parfois entraîner la mort, et ce, malgré une vaccination complète contre le virus.

  1. Delta n’a pas dit son dernier mot, encore 15% des contaminations liées à ce variant

    Delta n’a pas dit son dernier mot, encore 15% des contamina­ti­ons liées à ce variant

    S’il avait été prédit que la totalité des contaminations par le SARS-Cov-2 seraient dues au variant Omicron à la fin de l’année dernière, il est surprenant de constater qu’il y a, à l’heure actuelle, encore près de 15% des infections qui sont liées à Delta. “Les hôpitaux du pays doivent donc continuer à tenir compte de ce variant”, a estimé samedi lors d’un point presse Dirk Ramaekers, le chef de la Taskforce vaccination.
  2. Accusé d’être un fake, Karim est décédé à 48 ans du Covid-19 alors qu’il n’était pas vacciné

    Accusé d’être un fake, Karim est décédé à 48 ans du Covid-19 alors qu’il n’était pas vacciné

    Mi-décembre 2021, Abdelkrim Azzaoui, appelé plus communément Karim, était au service Réanimation de l’hôpital André Grégoire à Montreuil, près de Paris. Non vacciné, il était tombé malade du Covid-19 et il avait dû être placé sous oxygène à haut débit. Plusieurs antivax l’accusaient de jouer un rôle. Aujourd’hui, la dure et malheureuse réalité les rattrape.