Qu’est-ce que la pilule “Placeb’eau” lancée par SPA disponible en pharmacie et chez certains médecins?
Un Belge sur cinq boit moins d’un verre d’eau par jour. C’est ce que révèle une enquête réalisée en 2022 pour la marque d’eau minérale naturelle SPA, qui lance la campagne “Placeb’eau”.
72% des consommateurs belges accordent une grande importance à leur santé, principalement au travers de leur alimentation (48%) et de l’activité physique (44%). En revanche, le rôle de l’hydratation par l’eau est largement sous-estimé: seulement 8% des répondants reconnaissent que boire suffisamment d’eau est important pour la santé. L’eau est pourtant cruciale pour l’organisme et pour maintenir un niveau d’hydratation correct, on estime qu’un adulte doit boire chaque jour entre 1,5 à 2 litres d’eau, ce qui correspond à environ 8 verres par jour. Un objectif seulement atteint par 1 Belge sur 3 (37 %).
C’est partant de ce constat que la marque d’eau minérale SPA lance la campagne “Placeb’eau”. Celle-ci se base sur le fait que la population belge compte parmi les plus grandes consommatrices de médicaments. Ainsi l’enseigne lance une pilule “placebo”, qui n’a aucun effet sur la santé, mais rappelle de manière didactique l’importance de boire plus d’eau.
La pilule
Que contient la pilule Placeb’eau? Rien du tout. Mais on l’avale avec un verre d’eau, huit fois par jour. Le Placeb’eau de SPA est désormais disponible gratuitement, et jusqu’à épuisement du stock, dans les pharmacies, et cabinets médicaux participants ainsi que sur le site SPA.be.
“Au travers de cette campagne, nous surfons clairement sur les bonnes résolutions de la nouvelle année afin de convaincre les Belges à boire plus d’eau, dans le cadre d’un mode de vie équilibré. Placeb’eau est un incitant à s’hydrater mieux et plus souvent. Tout comme les applications sur smartphones et montres connectées qui incitent à pratiquer une activité physique régulière. Grâce à cette pilule – placebo – dont l’unique objectif est bien d’augmenter le niveau d’hydratation, en rappelant à l’utilisateur de boire régulièrement un verre d’eau”, explique Mélanie Decelle, Marketing Director Spadel Benelux.
Boire plus, c’est favoriser entre autres, la digestion, le maintien des fonctions physiques et cognitives normales, la régulation de la température corporelle et le fonctionnement du foie. Ces avantages pour la santé sont détaillés dans la notice d’emploi de Placeb’eau. Contrairement à une liste habituelle d’effets secondaires négatifs des médicaments, la notice de la pilule ne rapporte aucun désagréments, puisque ses seuls effets sur la santé sont positifs.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Grâce à ce Youtubeur, mille malvoyants ont retrouvé la vue
Avec ses 130 millions d’abonnés, Jimmy Donaldson, alias MrBeast, est le Youtubeur le plus suivi de la plateforme. Le vidéaste américain a voulu mettre sa notoriété et son argent à profit pour rendre la vue à mille personnes aveugles ou malvoyantes à travers le monde. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Avec des médicaments au prix juste, l'État pourrait économiser un milliard d'euros
En négociant un prix juste et transparent avec le secteur pharmaceutique pour certains médicaments, la Belgique pourrait économiser jusqu’à un milliard d’euros par an au bénéfice de la sécurité sociale, ressort-il jeudi d’une étude de la mutualité Solidaris, qui dénonce “les surprofits du ‘Big Pharma’”. -
Et si le remède ultime pour trouver le sommeil était tout simplement le sexe?
Insomnies, difficulté au moment de l’endormissement, micro-réveils... Les troubles du sommeil sont nombreux et peuvent avoir de nombreuses conséquences néfastes sur la santé, mais aussi sur les relations. Et si le remède ultime était simplement... le sexe?
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
L’OMS maintient le niveau d’alerte maximal pour la pandémie de Covid-19: “Il continuera de tuer”
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décidé de maintenir son niveau d’alerte maximal sur la pandémie de Covid-19, trois ans jour pour jour après avoir qualifié la maladie d’urgence de santé publique de portée internationale. -
Au travail, marchez cinq minutes toutes les demi-heures pour lutter contre les effets néfastes de la sédentarité
Notre mode de vie est de plus en plus sédentaire ce qui n’est pas sans conséquence pour la santé. Des scientifiques américains se sont penchés sur la question et ont découvert que marcher cinq minutes toutes les demi-heures avait des effets bénéfiques, aussi bien physiques que mentaux, sur les travailleurs.