Richard Horton, rédacteur en chef du "Lancet"
Plein écran
Richard Horton, rédacteur en chef du "Lancet" © DR.

Richard Horton s’en prend au système politique belge: “La plupart des 14.000 décès auraient pu être évités”

Richard Horton, le rédacteur en chef britannique de la prestigieuse revue scientifique The Lancet, régulièrement citée pendant la crise de la Covid-19, était l’invité de la Commission spéciale Covid-19 de la Chambre ce lundi, chargée de l’évaluation de la crise. 

  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. Vaccination obligatoire des soignants: Setca et CGSP déposent aussi un préavis de grève

    Vaccinati­on obligatoi­re des soignants: Setca et CGSP déposent aussi un préavis de grève

    Les syndicats socialistes Setca et CGSP ont déposé conjointement un préavis de grève avec effet immédiat concernant tous les travailleurs et travailleuses des hôpitaux privés et publics bruxellois, annoncent-ils vendredi. Le préavis couvre toute action protestant contre la charge de travail, les coupes budgétaires, le manque de personnel, les normes d'encadrement "datées", le raccourcissement des durées de séjour? Tous des éléments "qui rendent le travail insoutenable".